POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 13 février 2013

Ségolène Royal a-t-elle séquestré un homme ?

Plainte du photographe de presse Jean-Claude Elfassi contre Ségolène Royal

Bien au contraire:
ils créent la police familiale...

Le paparazzo Jean-Claude Elfassi accuse Ségolène Royal de l'avoir fait expulser de l'Ile Maurice où la responsable socialiste passait des vacances de fin d'année, a-t-on appris mardi auprès de l'un de ses avocats et du Parquet de Nanterre.

Jean-Claude Elfassi 
a porté plainte le 25 janvier pour "séquestration" et "dénonciation d'une infraction imaginaire".
Sollicitée, Mme Royal a fait savoir par son entourage ne pas être au courant...

Le photographe explique avoir été pris à partie sur une plage par Mme Royal qui lui aurait reproché d'être présent dans le but unique de la prendre en photo avec son téléphone portable.
Il a fallu que l'intéressé présente son portable et celui de son fils, majeur, pour prouver qu'ils ne contenaient aucun cliché de l'ex-concubine du président Hollande, mais seulement des photos de lui et de sa famille sur leur lieu de vacances.
L'altercation s'en est suivie d'une  interpellation, puis de cinq expulsions 
L'amère Royal,
sexagénaire aigrie
Le journaliste, sa compagne et ses trois enfants, dont deux sont mineurs, ont été reconduits hors de Maurice.

"Mon client a été traité comme un vulgaire voyou alors qu'il était en vacances. A son arrivée à Paris, il a été accueilli par des policiers qui lui ont posé une multitude de questions", a affirmé l'un de ses conseils, Me Mathieu Croizet.
Le jour de la transmission de sa plainte, le paparazzo de 47 ans avait publié un billet sur son blog en mentionnant le montant présumé des vacances de Ségolène Royal. Quelques jours après, il accordaitun entretien au magazine Entrevue pour raconter sa version des faits.
J.-Cl. Elfassi ne dérange que les VIP
Des personnalités, notamment l'acteur et réalisateur Guillaume Canet lui ont déjà reproché de travailler 24/24h en 2011. Le fils du paparazzo avait filmé la scène avec un téléphone portable et les images avaient été publiées peu après dans Entrevue. 

Cette pratique est sollicitée par plusieurs organes de presse.

Le photographe professionnel et son fils avaient déposé plainte contre G. Canet pour violence. 

L'affaire remonte au 26 mai 2011. Le paparazzi et Guillaume Canet de retour de la maternité avec sa compagne, l'actrice Marion Cotillard, ont une altercation devant le domicile du couple dans les Yvelines. Apercevant le photographe, Guillaume Canet est sorti de chez lui avec une barre de fer. Il faudra que les gendarmes interviennent pour mettre fin au pugilat.
Le Huffington Post avait pris parti contre le journaliste: lien

Les procédures avaient été classées sans suite par le Parquet de Versailles (Yvelines), qui avait ensuite poursuivi "pour dénonciation calomnieuse" les deux hommes, finalement relaxés par le tribunal.


Avec cette nouvelle affaire
, le cours du "ségo" va-t-il remonter à la bourse Royal ?

2008 - " Les aventures de Marie-sEGOlène au tribunal " : liste provisoire des démêlés judiciaires de Royal




2 commentaires:

  1. http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/le-paparazzo-elfassi-accuse-royal-de-l-avoir-sequestre-12-02-2013-2562539.php

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas qu'on la prenne en photo qui la dérange, c'est le lieu de villégiature.............pour une future ministre du mec qui n'aime pas les riches.

    Les socialo aiment l'argent et ce qu'ils peuvent en faire mais il ne faut pas que les salauds de pauvre le sachent..............belle mentalité de coco

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):