POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 30 janvier 2013

Le maire d'Antibes maintient le porc à la cantine

Jean Léonetti défend la filière porcine


Cantines scolaires à la carte ?

Des parents d'élèves demandent la suppression de la viande de porc dans les cantines des écoles antiboises, d'autres, au contaire, en réclament davantage.

Des menus sans viande sont aussi demandés par des parents végétariens.


Au nom de la laïcité, la mairie du Dr. Jean Leonetti refuse toute concession.


L'adjointe déléguée à la restauration scolaire d'Antibes vient d'ailleurs d'écrire deux longues pages aux 4072 parents d'élèves pour expliquer sa position.

Les parents  démissionnaires  ne réclament plus de poisson le vendredi.

Ne faudrait-il pas pourtant aider aussi les pêcheurs ?
De plus, a-t-on consulté les parents d'élèves sur le halal obligatoire?...

4 commentaires:

  1. Bravo Monsieur le Maire,il faut tenir bon,vous avez beaucoup de monde avec vous.Raz le bol du halal...etc.......Un pays laïque doit rester laïque,et les minorités s'adapter,ou amener leur gamelle,comme nous faisions dans les années 50.Il y a des droits,mais aussi des devoirs.

    Gusto

    RépondreSupprimer
  2. Le porc est l'annimal le plus proches génétiquement de l'être humain , des rescapés qui ont consommé la chair humaine lors d'un crach aux années 70, ont tous confirmé qu'elle a le même goût que le porc ....
    rien que d'y penser ça me donne envie de vomir !
    Il n'y a pas que les musulmans qui ne mangent pas le porc , les juifs avant eux bien sûr !
    Vous pouvez vous rigalez toujours avec le sang caillé=boudin noir , et la viande qui a le goût de la chaire humaine .....beuuuuuuuuuurk!

    RépondreSupprimer
  3. Il est dommage que toute cette histoire ait été inventée et relayée…
    Voir article de France Info :
    http://www.franceinfo.fr/emission/le-vrai-du-faux-numerique/2015-2016/la-fausse-lettre-islamophobe-sur-le-porc-dans-les-cantines-atterrit-perpignan-03-05

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inventée et démontée par France Info, chaîne publique: est-elle pour vous une référence? Antoine Krempf la démonte en citant pour preuve (!) le Togo où l'islam est minoritaire (entre 15 % et 25%, selon les sources, alors qu'il n'était qu'à 7% au début des années 90 (contre le catholicisme, 26 %, et le protestantisme, 9 %). L'animisme prévaut largement.

      Se fier à Krempf, c'est être peu perspicace.
      Est-ce parce que l'islam y est minoritaire que le premier séminaire sur la finance islamique (près de 1800 milliards de dollars d'actifs bancaires et financiers en septembre 2015) s'est déroulé au Togo, en septembre 2011 ?

      France info vous roule dans la farine. Krempf vous a-t-il dit que Faure Gnassingbé, le président de la république togolaise, a 8 femmes différentes sans être marié et qu'il a déjà au moins 11 enfants? Une situation éminemment chrétienne...

      Krempf ne mentionne d'ailleurs pas la progression de l'islam depuis quelques années. Un phénomène que l'on observe également au Burkina, en Côte d'Ivoire et au Bénin.
      Tout nier toujours, c'est de la désinformation.

      Supprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):