POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 11 janvier 2013

Hollande place J. Lang à l'Institut du monde arabe

Le président achète le silence d'un courtisan de François Mitterrand

Le septuagénaire 
fait acte d'allégeance au président 

Contrat de génération
ou emploi réservé
à la clientèle présidentielle ?
Le député socialiste battu vient d'être recasé à la présidence du Haut conseil et du Conseil d'administration de l'Institut du monde arabe (Ima, Paris).

Nouvel affront du président à la mère de ses enfants qui lorgnait la place
A propos de la direction de l'Institut, Le Parisien assurait dans son édition du 31 août 2012 que le président de la République en avait "évoqué à voix haute l'idée"Les derniers fidèles de la présidente de la région Poitou-Charente assuraient : "Elle ne demande rien, elle est à disposition."


Un archéo à la tête d'un musée

A travers la nomination de l'ancien ministre de la Culture de François Mitterrand à la tête de l'Institut du monde arabe qui vient de célébrer son 25e anniversaire, le pouvoir socialiste souhaite  permettre à cet institut  "de poursuivre et d'amplifier ses missions, qui apportent une contribution importante à la connaissance du monde arabe et aux échanges entre celui-ci et la France."  Située au cœur du quartier latin,  place Mohammed-V  dans le 5 arrondissement de Paris,cette institution culturelle  a été décidée sous le septennat de Valéry Giscard d'Estaing.


"Bénéficiant d'une forte expérience ministérielle et parlementaire, personnalité reconnue du monde de la culture, d'Jack Lang apportera à l'Institut le dynamisme et la force de rayonnement attendus. Il favorisera son ouverture ainsi qu'une capacité de dialogue nécessaire pour donner un nouvel élan à ses missions culturelles et de réflexion sur les enjeux des échanges entre la France et le monde arabe", souligne un communiqué officiel français.


L'Institut du monde arabe bientôt centre islamiste ?

1 commentaire:

  1. Vacances gratis assurées à vie..........elle est pas belle la vie au pays des socialos.............et ça critique les autres d'en face...........qui fréquentaient des soi-disant dictateurs..............

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):