POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 25 décembre 2012

25 décembre: Nativité de Jésus, Dieu, Fils de Dieu

Naissance de Jésus, Sauveur des hommes
Icône de la Nativité

2 commentaires:

  1. Dans le monde entier on fête Noël

    -Mais ce qu'est Noël,son origine, son sens, sa signification profonde, les valeurs chrétiennes : tout ceci est pour beaucoup une inconnue, le monde vit dans le matérialisme pur et dur.

    Beaucoup ont peur de la fin du monde, mais elle existe déjà puisque nous quittons ce monde définitivement lors de notre mort inéluctable et " La chemise des morts n'a pas de poches " (soit personne n'emmène rien).

    Et ce que nous voyons en ce moment, c'est :
    ". L’alliance de tous les fondamentalismes, de tous les extrémismes, pour prendre en otage les grandes religions et les grands peuples d’Orient et d’Occident. Pour, littéralement, les terroriser. Quelques poignées d’individus essaient de retourner en force de haine le message des grandes religions. Si vous éloigniez le zoom, vous verriez que sur les photos de presse des prétendues « émeutes » il n’y a pas grand monde. Ne soyons pas dupes."

    Et n'oublions pas :
    - ne pas accepter des gens dans une église sans chauffage avec 1 seul WC est tout à fait compréhensible, ne pas le comprendre relève de l'absurdité la plus complète,et d'une grande mauvaise foi.
    et une église est tout de même destinée à la célébration d'un culte, de par sa construction, sa consécration, son rôle.

    Surtout :
    Je cite Mgr Ulrich archevêque de Lille

    " J'ai personnellement passé tout le week-end au téléphone avec les services de la préfecture et mis tout mon poids dans les négociations. Résultat: une cinquantaine de sans-papiers ont rendez-vous mercredi matin à la préfecture pour obtenir un titre de séjour, et une trentaine d'autres est en attente, tout simplement parce que les services du préfet ne disposent pas de certitude sur leur identité Cela ne signifie pas qu'ils ne seront pas régularisés, cela signifie simplement qu'il faut plus de temps pour étudier leur cas pour des raisons évidentes"....
    "Il ne s'agit pas d'un durcissement de l'Église, mais nous ne voulons pas nous laisser enfermer dans une logique d'occupation. On ne force pas la main de l'Église pour qu'elle soit accueillante.L'accueil de l'Église ne se réduit pas à l'accueil dans l'église. De nombreux chrétiens sont engagés dans des associations aux côtés des sans-papiers et la vocation des lieux de culte est d'abord d'accueillir les fidèles".
    J'ai constaté:
    - il y a des idiots chez nous : par ex. profanation d'une chapelle à Toulon en décembre 2012 (par la casse entre autre)
    ........
    MERCI À PASIDUPES DE REMETTRE NOËL À SA JUSTE PLACE.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):