POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 12 août 2012

Rafles de Rom: la politique de Valls et Hollande émeut les associations et collectifs de gauche

Valls se préparait de longue date à ce poste: une chance !


La modération du journal PS Le Monde laisse pantois :

"Manuel Valls et les Roms : 
peut mieux faire" 


Le débat sur le démantèlement des camps de Rom continue

L'association La Voix des Roms regrette Brice Hortefeux

Elle a estimé dimanche que la politique du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, anti-Rom  est comparable à celle de ses prédécesseurs UMP Place Beauvau, affirmant que le ministre PS "pourrait porter les couleurs de l'UMP" en 2017.

ECOUTER  RTL
Patrick Isson | 12/08/2012 - 10h26écouter
Barbara Six | 12/08/2012 - 08h23écouter

Le gouvernement se défend de toute "stigmatisation" des Rom"


La politique de  Valls "ressemble à celle de MM. Hortefeux et Guéant comme deux gouttes d'eau", a affirmé l'association dans un communiqué, jugeant que "les soutiens réitérés au sein de la droite de l'UMP ne sont pas des errements".    


"M. Valls a réussi mieux qu'Eric Besson et il pourrait même porter les couleurs de l'UMP pour la présidentielle 2017", gronde l'association.


Partisan de la concertation, comme son mentor, la star des plages du Var, le ministère de l'Intérieur se félicite de sa façon d'aborder la question des Rom, malgré les critiques de plusieurs associations. 


La France a pourtant été placée vendredi "sous surveillance" par l'Union européenne quant aux conditions dans lesquelles sont traités les Rom, dont plusieurs camps illicites viennent d'être démantelés près de Lille, à Lyon, La Courneuve ou Marseille. 
   

Le collectif Solidarité Roms de la métropole lilloise, qui regroupe plusieurs associations, a accusé les autorités socialistes de "chasser" les familles rom évacuées. "Il a été mis fin à la politique du chiffre qui menait à des dérives et dénaturait les décisions de justice en en faisant des objectifs politiques chiffrés", s'est défendu samedi un membre du cabinet de Manuel Valls.


Sous la pression de l'amère de Lille, le collectif s'est auto-censuré

"François Hollande doit arrêter les expulsions sans solution, a lancé Martine Brochen-Aubry. C'était une promesse du candidat Hollande pendant la campagne. Pas d'expulsions sans solution.


L'altermondialiste Stéphanie Bocquet, membre du Bureau régional d’
Europe Ecologie - Les Verts, rappelle donc 
également le président en vacances à  ses promesses et l'arrêt de ces expulsions.


Alors 
Solidarité Roms met un bémol à ses cris : "Contrairement à la politique menée par le précédent gouvernement, aucune population n'est ciblée pour elle-même, il n'y a plus de 'politique ethnique' en France", a-t-il néanmoins assuré, spontanément... 


Un collectif de riverains de Villeneuve-d'Ascq demandait l'expulsion du camp de Roms installé en face de chez eux  depuis plusieurs années ? Il devrait donc supporter encore longtemps les nuisances et les frais pour la communes, selon les activistes de l'extrême gauche umltra minoritaire mais bruyante. 


Comprenne qui peut les errements de Valls


D'une part
, le ministère 
de l'Intérieur, sourd aux plaignants, est catégorique : "Au-delà des polémiques, un consensus fondé sur une réalité de terrain difficile" existe." 

Mais d'autre part, le ministre souligne que "des élus de gauche comme de droite réclament (leur) évacuation, face à la demande pressante et légitime des populations", comme notamment à Villeneuve-d'Ascq, à Lille et à Lyon", a noté Manu Valls.

La communication a des ratés à l'Intérieur !


"Aujourd'hui, les préfets n'ont aucun impératif chiffré"



Un gouvernement déstabilisé dès les critiques qui se sont élevées à gauche 

Ces derniers jours, le mouvement des écologistes radicaux, EELV, a estimé que les démantèlements de campements "contredisent brutalement une des promesses" du président Hollande.


Les trotskistes du Nouveau Parti anticapitaliste affirment que la "chasse aux Rom" continue dans "la plus sordide des traditions sarkoziennes". Une tradition socialiste s'établit,
dans la continuité de la chase aux immigrants clandestins menée par les communistes:
Lien PaSiDupes
  : La CNT n'a pas oublié les bulldozers communistes contre des immigrés 
Lien PaSiDupes - avec vidéo explicite : "Nervis, casseurs, service d'ordre syndical ou policiers infiltrés ? "

Valls fait de la concurrence au Secours Populaire ! 
La stigmatisation de la "politique du chiffre" était donc non-fondée. Aujourd'hui, la gauche endort l'opinion en prétendant qu' il leur a été demandé  aux préfets de "travailler localement à des solutions alternatives avec les associations lorsque cela est possible", alors que "la pression exercée sur l'hébergement d'urgence montre que la réalité est complexe", a louvoyé le ministère de l'Intérieur, parfaitement conscient de tromper la population. 

Le gouvernement des juges: alibi ou menace ?

"Pour autant, les décisions de Justice qui remontent du terrain seront appliquées ...avec tempérance et fermeté ", a-t-on assuré au gouvernement.
 

2 commentaires:

  1. Les roumains ne veulent pas de leurs ressortissants parce qu'ils sont ingerables........et la France a la pretention de les accueillir, de les sedentariser, de les humaniser, de les eduquer parce qu'il y a tout à faire.........Ca va de l'hygiene à la morale et le reste........

    Comment cela se passe dans les autres pays europeens.....au luxembourg par exemple......

    Mais les associations comme les mafias roms ne veulent surtout pas que ces gens rentrent chez eux.........la vie est trop belle ici, il n'y a qu'à se servir dans les poches, faire la manche, etc......cambrioler, voler le cablage...........et apporter l'argent aux chefs de clan Ha oui c'est une petite minorité...........

    Ce qui etait si simple à gerer hier avec Sarko aux dires des socialos ne l'est plus aujourd'hui quand c'est valls qui est aux manettes................

    Nous perdons notre souveraineté nationale ...nos lois sont baffouées chaque jour par des populations qui imposent la loi du plus fort..........avec la benediction des bonnes âmes des politiques nationaux, des associations, des réseaux et de la finance mondiale........


    Au nom de qui ou de quoi le moyen age est de retour dans mon pays. .........On parle des roms mais il n'y a pas que eux, notre pays est en déliquescence, nous regressons........l'ascenseur social a cessé de fonctionner .........tout le monde ne peut avoir sa part du gateau sans y avoir contribuer..........C'est pourtant ce qui se passe aujourd'hui.........La générosité quand on a les moyens..........aujourd'hui ce n'est plus le cas.........faut il accelerer le chaos?

    Il y a un nombre incroyable de clandestins de toutes origines qui sont sur notre sol, des gens qui ne parlent pas la langue, ne connaissent pas l'organisation de notre société ........

    Notre pays a connu differentes vagues d'immigration de travail...........et rien ne leur a été donné.....mais il y avait du travail pour tous......

    Aujourd'hui, le chomage ne cesse d'augmenter, de plus en plus d'entreprises ferment ou se délocalisent ............et malgré cela on nous enfume avec un immigration necessaire............

    Mais necessaire pour quoi pour qui............pour faire des pays europeens un nouveau monde ou nous serons tous des mendiants, nous aurons tous la même religion, parlerons tous la même langue et serons tous metissés.........Sauf les elites qui seront fières de leur entreprise de démolition de nos sociétés, de nos valeurs........et aurons conservé le pouvoir.........peu importe les moyens.......Les regimes totalitaires seront de retour. Je ne serais plus de ce monde........si malheureusement j'ai des petits enfants, ils subiront..........ce que que les idiots utiles auront maintenus au pouvoir.

    RépondreSupprimer
  2. Valls va se faire souffler dans les bronches............et nous faire un tour de passe passe ....en faisant semblant de changer son fusil d'épaule............parce qu'en fait il ne fait rien de spécial.........il fait déménager les roms pour qu'ils aillent dans le village voisin en em...der d'autres.

    De toutes façons tout est dans le vocabulaire.......et en rapport avec les postes obtenus...........

    C'est fou comme d'avoir un ministère modifie la vision des choses et le langage des politiques des associations comme de la presse. Avec ses titres plus ou moins accrocheurs quelques mots bien utilisés, on oriente la lecture de l'événement et l'analyse.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):