POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 8 juin 2012

Priorité de Hollande, les jeunes scolarisés devront attendre la Toussaint ou ...Noël !

Violence scolaire: 500 postes mais pas avant la Toussaint ou ...Noël, c'est-à-dire 2013 !


Ca aurait pu être Pâques ou la Trinité...

Le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon a annoncé vendredi sur BFMTV que 500 personnes chargées de la lutte contre les violences scolaires seraient affectées "dans les établissements les plus difficiles" d'ici la Toussaint ou Noël.

"Nous somme en train de concevoir un nouveau métier de médiateurs qui en même temps assurent l'ordre, et qui seront affectés dans ces établissements les plus difficiles", en six mois, "en permanence", a expliqué le ministre, rappelant qu'il s'agissait d'une demande de François Hollande, formulée lors de la campagne présidentielle.

"C'est de l'ordre de 500 personnes", a ajouté V. Peillon, précisant que ces postes sont inscrits "dans le collectif budgétaire". "J'ai vu le Premier ministre cet après-midi, qui me l'a confirmé", a-t-il expliqué.

Une formation légère et en accéléré
Mais "pour qu'ils soient sur le terrain, il nous faudra un peu de temps, parce qu'il faut les recruter et aussi bien les former, donc je pense que nous pourrons, à la Toussaint ou à Noël les voir en action", a-t-il dit.

"Il y a des établissements dans notre pays, très particuliers, qui ont plus de quatre incidents graves par an. Nous ne pouvons pas admettre que des professeurs et des élèves soient en insécurité dans nos établissements", a-t-il commenté, polémiquant en assurant que ce nouveau métier est "une réclamation des chefs d'établissement depuis quelques années".

Ces "personnels spécialisés" seront "sur place en permanence", a-t-il insisté, mais "cela n'annulera pas pour autant les équipes mobiles de sécurité, que le gouvernement précédent avait mises en place", et qu'on ne démantèlera pas", a-t-il promis.
Les équipes mobiles "ont leur fonction" et "font un travail utile", mais "qui est plus de prévention, parce que par définition elles sont mobiles, et les délinquants font attention à faire leurs actes délictueux quand ces équipes ne sont pas là", a ajouté le ministre, n'hésitant pas à stigmatiser les esprits forts....

A la mi-janvier, François Hollande avait préconisé, lors d'un déplacement à Pierrefitte (Seine-Saint-Denis), un "nouveau métier de la prévention et de la sécurité", dans lequel seraient formés des personnels de l'éducation nationale, placés de "façon permanente" dans les établissements les plus touchés par la violence scolaire.
"La violence augmente et s'intensifie", avait-il admis, faisant valoir que sur les deux dernières années, le nombre d'incidents avait "progressé de 20%" et que "5%" des établissements "concentrent à eux seuls un tiers des incidents".


2 commentaires:

  1. DEBILE!!!
    Encore du m'a-tu-vu!

    RépondreSupprimer
  2. Il y a déjà les ZEP (= Zone d'Éducation Prioritaire ) où personne n'a envie d'aller, et où échouent ceux qui n'ont pas le choix et pour cause de non ancienneté .

    -alors là, les socialos veulent former en si peu de temps des personnes chargé(e)s de lutter contre les violences scolaires.
    Les bras m'en tombent.

    -On voit bien qu'ils n'ont JAMAIS, eu affaire à ce genre de problèmes.

    -Voir ci-dessous cela concerne des jeunes de 14 à 18 ans
    JE PEUX VOUS ASSURER QUE C'EST LA TRISTE RÉALITÉ CE N'EST PAS EN ENVOYANT DES GENS " FORMÉS " QUE CELA VA VRAIMENT CHANGER, IL FAUT AGIR À L'ORIGINE DES PROBLÈMES, DANS LES QUARTIERS, MAIS LÀ C'EST UN AUTRE DOMAINE ( QUE J'AI BIEN CONNU)

    # Voir le profil de kevinroxxor2011
    # Posté le 13 mai 2012 à 17:40:50 Avertir un administrateur

    # Bien les ZEP ?

    Bien que "Zone d'Education Prioritaire" c'est pour rassurer les parents ? :rire:

    Bien les Zones d'Education pour les Primates ? :rire:

    Bien que les profs qui vont là bas se suicide avant d'y avoir poser les pieds? :rire:

    Bien qu'ils viennent à vélo par peur de se faire crever les roues de la voiture ? :rire:

    Bien que les élèves les owned quand même ?

    Bien qu'ils volent la selle ? :rire:

    Bien le prof qui arrive chez lui en marchant comme un cow boy ? :rire:

    Bien sa femme qui à des doutes ? :hap:

    Bien qu'elle pense qu'il est gay ? :rire:

    Bien qu'elle se met à crier sur lui " Pk tu m'a épousé si tm lé concombres ?" :rire:

    Bien qu'il comprends pas ? :rire:

    Bien que pour se venger le lendemain le prof mange un sandwich jambon beurre devant Mouloude et Rachid ? :rire:

    Bien qu'ils crient au Racisme ? :rire:

    Bien le prof avec un oeil au beurre noir ? :rire:

    Bien qu'il ressemble à un dalmatien ? :rire:

    Bien sa femme qui pense que son amant l'a bifflé un peu trop fort ? :rire:

    Bien le " Je retourn ché ma mair :snif: !"

    Bien le prof déboussoler à la fin ? :rire:

    Bien les Zep? :hap:

    #
    Je n'ai nul besoin de commenter.
    Avec 500 personnes, dérisoire, n'importe quoi, et formés en quelques mois, je fais un cauchemar éveillé.

    Il faudrait une personne par famille.

    Il faut que j'ajoute que ce problème a démarré, il y a longtemps à petite échelle, donc personne n'a été choqué, mais subitement cela a pris de telles ampleurs que le juguler s'est avéré mission impossible.
    Pourquoi parce que les intellos de gauche ont toujours hurlé " au loup " dès qu'il fallait juguler l'immigration trop importante, qu'il fallait peut-être faire des choix etc. ( il y en a eu aussi à droite, soyons justes, mais bien moins).
    Maintenant les problèmes sont tels qu'on ne sait plus comment les prendre, comment les résoudre.

    Nos finances vont aller de plus en plus mal, car si c'est à coup de créations inutiles parce que se résumant à un verre d'eau dans l'océan, je vous laisse imaginer la suite.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):