POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 26 juin 2012

Moscovici: rigueur, non; mais austérité fiscale, oui !

Pas de rigueur mais un "effort fiscal" accru !
Rhétorique politique ou l'art socialiste du "foutage de gueule"
Au lendemain du séminaire gouvernemental de chasse aux milliards, et à la veille d'un sommet européen "essentiel", le locataire de Bercy a pris la peine de se déplacer à Radio France pour enfumer les Français de bon matin. Il y est revenu sur ce qu'il appelle la situation économique du pays, alors que le PS dans l'opposition avait tenté d'ignorer superbement les crises économiques internationales successives, prétendant de surcroît détenir les clés de leur résolution... Et d'annoncer maintenant un "effort fiscal" accru et "partagé". Par le plus grand nombre...


P. Moscovici : pas de rigueur mais un "effort fiscal" accru

" Il y a un triple déficit en France : un déficit d'activité avec une croissance trop faible et un chômage trop élevé, un déficit du commerce extérieur et un déficit de crédibilité budgétaire", estime le ministre de l'Economie. Polémiquant, alors que son parti refusait de participer à l'effort national, il ajoutefroidement: "Il faut donc redresser ce pays, sur le plan productif, sur le plan fiscal et sur le plan de l'exemplarité de l'Etat. Et c'est ce que nous allons faire, et le faire dans la justice", promet Pierre Moscovici, réfutant contre toute évidence le terme de "rigueur," puisque la journaliste a perdu de son impertinence.

"Ceux qui ont bénéficié le plus des largesses du passé contribueront davantage", continue de polémiquer le ministre de l'Economie en recherche d'excuses aux choix du gouvernement. 
Parallèlement, "il faut un effort fiscal et partagé sur les dépenses, partagé par l'Etat, les établissements publics, les collectivités et la Sécurité sociale", sans toucher aux secteurs prioritaires que sont l'Education, la justice et la police.

Sommet européen "essentiel"


Le ministre jure de ses bonnes intentions.
"Notre objectif est d'être un pays plus compétitif, un pays plus fort, un pays qui ait une croissance solide et juste". Le ministre de l'Economie rappelle les contraintes européennes de la France en matière budgétaire : "Un déficit public ramené à 4,5 % du PIB dès 2012, 3 % en 2013 et l'équilibre en 2017".

A la veille d'une rencontre Merkel-Hollande à Paris, à deux jours du Conseil européen de Bruxelles, Pierre Moscovici annonce sur France Info qu'il reçoit dès ce soir à Bercy ses homologues allemand, italien et espagnol pour préparer le sommet de jeudi et vendredi.

Ce sommet doit permettre de "jeter les bases de la deuxième phase de l'euro et d'apporter la preuve que nous sommes capables d'avoir une intégration bancaire, une intégration financière, une intégration budgétaire, une intégration politique, une politique de croissance et une régulation forte". Bref, "jeter les bases d'une Europe de la confiance",résume le ministre de l'Economie. Une préoccupation de "confiance" qui n'inspire rien qui vaille.

3 commentaires:

  1. Ohhhhhh
    pas possible il revient sur les mêmes
    FAUX CHIFFRES
    Les mensonges les plus gros possible.

    Beaucoup de mots creux: de l'austérité : non
    de la rigueur : oui

    N'IMPORTE QUOI :la rigueur sans austérité !?

    c'est encore le n'importe quoi : des mots, toujours des mots.

    Ah oui la sécurité sociale c'est pour qui ?
    Ce ne sont pas les riches qui vont souffrir....

    "....
    Le calcul des socialos est malheureusement faux pour la simple et bonne raison que la hausse de 630 milliards d'euros que vous évoqué n'est pas uniquement lié à l'État. Il s'agit d'une hausse de la dette (au sens de Maastricht) des administrations publiques. Il faut entendre par "administrations publiques" les entités suivantes : l'État, bien sur, mais également les administrations publiques locales (c'est à dire les régions, départements, communautés urbaines, communautés d'agglomération, communautés de communes, communes) et la sécurité sociale. En d'autres termes, les 630 milliards d'euros d'augmentation intègrent de facto la hausse de 63 millions de la dette du département de la Corrèze ainsi que l'augmentation de la dette des autres départements, des régions, ... A ce sujets, l'INSEE publie régulièrement des analyses : http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=40&date=20120330 "

    Qui peut leur " foutre " cela dans leur crâne obtus.
    Quoiqu'ils fassent, quoiqu'ils disent, ils faut qu'ils se montrent menteurs et hypocrites envers leurs prédécesseurs, mais on le savait eux ne seront coupables de rien.
    FAUT-IL EN RIRE OU EN PLEURER : devant tant de mauvaise foi, les bras m'en tombent.

    RépondreSupprimer
  2. Est il allé chercher quelques conseils chez son maitre place des vosges..........Ha oui c'est vrai ils ne se voient plus depuis plusieurs années.

    Les socialistes ont enfumés les electeurs avec l'aide des journalistes si odieux avec Sarkozy et son gouvernement. Je dirais que ça continue. Hier soir belkacem dit trouver des cadavres dans les placards laissés par les équipes sarkozy. Mis à part dénoncer des cadeaux aux riches, ils n'ont que ce mot à la bouche, elle ne sait rien dire d'autre, ne répond à aucune question........le porte parole est comme ce gouvernement, nul et muet parce qu'ils ne savent pas par quel bout commencer. Ils reglent au cas par cas .......pour trouver du pognon en deshabillant Pierre pour habiller Paul et ainsi de suite.......pour financer leurs co....ies.

    Depuis quelques jours, certains journalistes pour faire de l'audience, s'interrogent et interrogent les hollandais........Mais rien ne sort de la bouche des socialos comme durant la campagne parce qu'ils n'ont rien à dire.
    Le peu de ce qu'à annoncé moi president est tombé à l'eau....plouff et replouff

    Il n'y a que les hausses d'impots qui ne tomberont pas à l'eau.

    69% des personnes interrogées sont satisfaites de ayrault ???????? C'est normal, quand tu fais rien ne dis rien........annonce une petite mesurette de 4 ou 6 euros par mois ........ces gauchos n'ont aucune pudeur.....il aurait mieux valu ne rien donner .....C'est se foutre des plus humbles. Les gens qui gagnent un smic ne sont pas des clochards à qui ont fait l'aumone d'une piéce. ..et Pujadas qui ne se sentait plus en relayant cette annonce de cr.tte.
    De plus les pauvres seront toujours aussi pauvres quoiqu'en pense les socialos, mais certaines petites entreprises ne vont pas supporter........

    La suite arrive avec les heures supplementaires et la ça va faire mal. Ensuite la hausse des cotisations retraite.............

    RépondreSupprimer
  3. les socialos sont specialistes des nanipulations en tout genre en particulier avec la novlangue.

    pas des chomeurs, des gens privés d'emploi, pas des clandestins mais des sans papiers????, etc etc etc
    Donc il y a un nouveau mot....pas rigueur mais austérité fiscale....
    Bon qu'à jouer sur les mots en saoulant les gens de belles paroles incompréhensibles pour certains mais pour bien enfumés tous les Français.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):