POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 15 juin 2012

Législatives: soutenu par le FN, le candidat PS s'en prend à sa rivale UMP

Coalition du PS et du FN contre Nathalie Kosciusko-Morizet

Illustration du "front républicain" de la gauche " irréprochable"


Le PS et extrême droite main dans la main contre Nathalie Kosciusko-Morizet. 

Lors du premier tour, NKM était arrivée en tête, en remportant 39,46 % des voix devant son rival, le socialiste Olivier Thomas (36,29%). Mais le candidat de la gauche "vertueuse" bénéficiera du soutien du Front National. En effet, un tract (ci-contre) circule dans la circonscription de l'Essonne pour appeler tous les électeurs du FN à voter pour le candidat socialiste, et "faire barrage à NKM". 

Le candidat PS profite de l'inscription de NKM sur la liste noire du FN

En dressant une "liste noire", Marine Le Pen affirme "moraliser de la vie politique".

Les cibles privilégiées de l'extrême droite aux législatives sont NKM et Xavier Bertrand, à qui elle reproche d'avoir eu "à l'égard de (ses) électeurs un comportement particulièrement méprisant, haineux, insultant et antidémocratique". Mais on y trouve six autres pour le même motif, dont des socialistes: François Pupponi, candidat PS à Sarcelles (Val d'Oise), Ségolène Neuville (PS, Pyrénées Orientales), Slimane Tir (EELV, Nord) ou Jack Lang (PS, Vosges) et encore des membres de l'ancienne majorité, Georges Tron (UMP, Essonne) et Manuel Aeschlimann (UMP, Hauts-de-Seine), à parité. 

L'AFP adopte le point de vue socialo-frontiste

M. Aubry se dit irréprochable, mais son "front républicain" n'est qu'un leurre

Le rival socialiste de NKM est en effet soutenu par le Front national aux législatives dans l'Essonne
. Dans sa circonscription de l'Essonne, la députée sortante est sous la double de menace de son adversaire socialiste…et du Front National qui a invité ses électeurs à voter PS au second tour !

L'agence de presse fait campagne aux côtés du PS et du FN

Les media reproduisent complaisamment les jérémiades du candidat de la coalition 
Le profiteur socialiste étale ses états d'âme
l refuse de partager la diabolisation du FN mais engrange les voix frontistes
Il a accusé vendredi l'ancienne ministre et députée sortante UMP de le "diaboliser" et de l'"insulter" pour sauver son siège à l'Assemblée nationale.
"Il y a eu un emballement, elle m'a pris de vitesse", gémit Olivier Thomas, le candidat de la coalition PS-FN. "Je le vis hyper mal, je suis vraiment blessé", se plaint-il.

L'honneur blessé du maire de Marcoussis !
Arrivé deuxième au premier tour dans la 4e circonscription, avec 36,29% des voix, Olivier Thomas avait auparavant publié, pour la troisième fois cette semaine, un communiqué pour réagir aux critiques de NKM (39,46%), députée depuis 2002.
"Mme Kosciusko-Morizet se pose en victime depuis une semaine, tentant de faire croire que j'accepte sans rien dire le dérangeant soutien du FN !", minaudait l'hypocrite  dans ce document. "Je ne l'accepte pas davantage que je n'accepte les méthodes de mon adversaire qui a perdu son honneur dans cette campagne en essayant ainsi de me diaboliser et en insultant tout mon engagement", poursuit-il.

Le réceptacle des voix d'extrême gauche joue les vierges effarouchées
"Ce ne sont pas les socialistes qui ont, ces derniers mois, rompu les digues entre le FN et les partis républicains, ce sont bien les amis de Mme Kosciusko-Morizet, Morano, Longuet et autre Estrosi", affirme avec mépris Olivier Thomas, sans ciller.

NKM a dénoncé l"opportunisme total" de son adversaire
"Pendant cinq jours il n'a rien dit du soutien du FN et aujourd'hui il s'inquiète de l'écoeurement d'un certain nombre de socialistes. Il y a un problème de valeurs morales", a-t-elle estimé, ajoutant faire campagne "sur les sujets qui intéressent les habitants" de sa circonscription.

L'ex-ministre de l'Ecologie, discrète jusqu'au premier tour, a repris cette semaine les chemins des media nationaux. Sur BFMTV et RMC mercredi, elle a qualifié mercredi d'"opportunistes" et de "Tartuffe" les dirigeants socialistes qui épaulent un candidat soutenu par la présidente du FN.
"Le candidat socialiste chez moi est soutenu par la présidente du Front national de manière publique. (...) Cela n'a l'air de choquer personne au Parti socialiste. C'est hallucinant", a-t-elle souligné.

Le MoDem donne des leçons de vertu républicaine au PS

La direction du MoDem a appelé à voter pour l'ex-ministre UMP
Tandis que la candidate de MoDem soutient le candidat PS,  la direction nationale du MoDem (Parti de la France) soutient la candidate UMP ... Le secrétaire général  du parti croupion de François Bayrou, Marc Fesneau, refuse de s'associer au FN, "compte tenu du contexte local, de la façon dont NKM est traitée par le Front national". La veille, la candidate locale du mouvement s'était prononcée pour le PS et la fédération départementale pour le "ni-ni".

Le porte-parole d'Europe-Ecologie-Les-Verts s'est rangé au côté de la députée UMP sortante

Reconnaissant sur Canal + aujourd'hui vendredi que le socialiste "est dans un piège", Pascal Durand a salué l'attitude "courageuse" de Nathalie Kosciusko-Morizetla maire de Longjumeau, députée depuis 2002.  "L'avenir de la droite républicaine n'est pas avec le Front national ", a-t-il estimé, avant de dénoncer les "méthodes scandaleuses" du FN " qui s'autorise à donner des bonnes ou des mauvaises notes ou annoncer qu'il faut battre tel candidat ".

Le duel s'annonce "très serré".
Selon un sondage Ifop-Fiducial publié jeudi, NKM bénéficierait toutefois du report de 53% des électeurs de la candidate soutenue par le FN éliminée au premier tour, Brigitte Dupin (11,39%). 53% de 11,39%: 6% qui seraient instrumentalisés  à outrance !

Ce sondage donne NKM en position légèrement favorable de 3% au second tour, avec 51,5% contre 48,5% à son adversaire socialiste.
Il s'agit donc d'assurer à NKM  un différentiel clairement supérieur à 6%.

2 commentaires:

  1. Le PS est juste encore un club de M....

    Voilà où l'on arrive avec le PS qui n'a et n'a jamais eu de valeurs morales, ils veulent depuis toujours le beurre, l'argent du beurre et maintenant en plus la bergère qui fait le beurre.

    Le PS n'a pas arrêté de tout dénigrer pour être seul en lice, mais ils n'ont vraiment pas inventé le fil à couper le beurre.

    NON nous ne sommes pas dupes, et ne nous laisserons pas faire, s'ils gagnent le désastre est déjà annoncé partout j'espère que les électeurs en sont conscients.

    RépondreSupprimer
  2. non de nombreux electeurs ne sont pas conscients de la nullité et de la dangerosité des socialistes. beaucoup de laissent capter par le chant des sirénes.....augmentation du smic oups....augmentation de la prime de rentrée scolaire, baisse de l'essence re oups....retour à la retraite à 60ans glups....encadrement des loyers......rentrés scolaire un jour plus tôt...etc...........

    Les socialos vont dépenser? l'Allemagne et les autres pays bons éléves vont payer pour les irresponsables............Hollande la bouche en cul de poule se met son petit doigt boudiné dans l'oeil..........

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):