POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 22 février 2012

Verts pas tendre: Gro-Eva Joly insulte Corinne Lepage

Une grossièreté qui "salit" la caste des juges

Gro-Eva Joly, poissarde, oui,
mais en fourrure animale,
pour complaire aux écolos-bobos...:
faites ce que je dis, pas ce que je fais !



La candidate septuagénaire récidive dans les insultes

La campagne de la gauche promet d'être nauséabonde
Eva Joly s'est laissée aller à adresser un stupéfiant "je l'emmerde" à sa rivale Corinne Lepage lors de sa visite mardi à l'université de ...Saint-Denis (Seine-Saint-Denis): la candidate à la présidentielle et rivale écologiste de l'ancienne magistrate prend de vilaines manières et va bientôt apparaître en casquette à la retourne !

La candidate Europe Ecologie-les Verts a dérapé lorsque qu'un journaliste impertinent de Canal+ l'interrogea. "Et Corinne Lepage qui dit que vous désertez la promesse écologique, vous lui dites quoi ?" (à 22 minutes 50 sur la vidéo ci-dessous).
Après un court silence, la candidate d'Europe Ecologie - Les Verts (EELV) lâcha, très agacée, l'incongruïté que les motos-crottes ne parviennent pas à évacuer du paysage politique.
VOIR et ENTENDRE


Sur le plateau de 'La Matinale' mercredi matin, Corinne Lepage a immédiatement réagi à la diffusion du reportage en affectant de prendre de la hauteur. "C'est très élégant, répliqua-t-elle, apparemment déjà au parfum des manières de charretier de la magistrate en fourrure. "Je ne commente pas les grossièretés", répond la présidente de Cap 21, avec des pincettes. "Depuis que je peux commencer à m'exprimer un peu, on m'entend. Et les sondages montrent qu'une grande majorité pensent que j'incarne mieux l'écologie qu'elle. Je pense qu'elle ne le supporte pas", analyse-t-elle encore.
Il est vrai que, selon les sondages, les intentions de votes opèrent entre elles des transferts au détriment de la bi-nationale au langage fleuri.

Suivie par le journaliste et un caméraman, l'ancienne juge d'instruction refuse d'abord de commenter, avant de prononcer une cinglante sentence à l'encontre de l'impertinent: "Je vous ai déjà dit que je ne commente pas les sondages. Je ne vais pas changer. Je crois que vous ne comprenez pas le français. Je sais bien que je parle avec un accent, mais quand même. C'est clair, net et précis."
Joint par ParisMatch.com, le directeur de campagne d'Eva Joly, Sergio Coronado, s'est contenté d'évoquer "un mouvement d'humeur" anodin. Il a refusé de décrypter de dérapage.

La magistrate à la retraite redouble dans la vulgarité

La candidate altermondialiste d'Europe Ecologie-les Verts n'a pas un langage bien châtié.
Cette récidiviste non repentante s'est déjà signalée pour ses expressions recueillies au contact des voyous.
Mais la malheureuse n'a pas encore réussi - en cinquante années - à faire la part des choses... Le 13 février à Marseille, elle déclara déjà :" Ce n'est pas aux pisse-froid et casse-couilles, comme dirait ma copine Cécile Duflot, de décider qui doit être la candidate ou pas. Maintenant, je ne réponds plus aux questions sur ma légitimité. "
Lien PaSidupes : "Gro-Eva Joly ne sait plus ce qu'elle dit: elle emploie des mots pas Joly du tout"

Pourvu qu'il ne lui vienne pas maintenant à l'idée de manifester avec Peta, l'association américaine de protection des animaux: elle n'a pas déjà trop de voix...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):