POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 10 juillet 2011

Rumeurs: Je vous demande d'arrêter, lance F. Hollande


Injurieuse, Martine Aubry a cherché; elle a trouvé !
La candidate du PS trinque pour les invectives et injures du premier secrétaire

Martine Aubry, qui se plaint de rumeurs, n'a aujourd'hui que ce qu'elle mérite
Maintenant qu' elle est candidate à la primaire socialiste, la maire de Lille instrumentalise soudainement des accusations vieilles de trois ans concernant son conjoint, Me Brochen , accusé de fortes sympathies islamistes.
Les faits existent et les qualifier de rumeurs constitue de la désinformation.
Lien PaSiDupes: Monsieur Aubry tombe le voile: c'est Me Brochen
Lien PaSiDupes: Aubry affiche sa communauté de vues avec Tariq Ramadan

Elle-même a bloqué une piscine pour des musulmanes qui refusaient de partager la piscine municipale: info ou intox ?
Lien PaSiDupes (2010)
Lien Nord Eclair: Aubry vide les piscines de Lille pour les musulmanes

La première socialiste a ouvert les hostilités
Elle s'est permise d'abaisser le débat avec l'expression de ses mauvais sentiments personnels plutôt que des faits objectifs.
  • Elle a ainsi laissé le socialiste Rasmussen, président danois du PSE, baver sur la France. Il a en effet déclaré: "Nous ne pouvons laisser Sarkozy salir l'image de la France !" Mieux, elle reprend l'idée...
    Lien l'express
  • Variante de sa malfaisance, elle a assuré qu'il "abime" la République.
    Mars 2011 - Elle juge sur France 2 que Nicolas Sarkozy "abîme la République" et est "pour beaucoup dans la montée" du Front national en France.
  • Elle a carrément traité d' "escroc" l'élu du suffrage universel, le comparant à Madoff: lien PaSiDupes
    Madoff, DSK, Sarkozy, cherchez l'intrus: lien PaSiDupes

    Et qu'affirme-t-elle en tournée à Grenoble ?
    "
    Je ne mets pas ma famille au premier plan, je ne dis pas du mal des autres, j'ai horreur des petites phrases. Donc, je suis totalement ringarde et je le reste, voilà", a-t-elle pesamment insisté.
    Lien

    Aubry est-elle montée aux créneaux pour condamner la rumeur contre Borloo ? ?

    Bien que premier secrétaire du PS, elle n'a pas fait taire les accusations d'alcoolisme visant Jean-Louis Borloo qui a aussi été très attaqué , quand il était numéro 2 du gouvernement et avant même d'entrer en campagne.
  • Florilège des boules puantes parlementaires, dont celles des socialistes: lien PaSiDupes

    Martine Aubry devrait balayer devant sa porte


    "C’est l’UMP qui a eu une attitude exemplaire sur l’affaire DSK. Le PS aurait-il eu la même dignité si l’un des siens avait connu pareil déboire?", interroge Franck Louvrier, conseiller en communication de Nicolas Sarkozy.

    La bassesse de certaines attaques socialistes n'honorent pas le PS
    "J’ai encore en mémoire les attaques d’Arnaud Montebourg au moment des difficultés conjugales de Nicolas Sarkozy, qui racontait que sa politique était mauvaise parce qu’il avait des problèmes personnels. Si le PS commence la campagne avec de tels arguments, cela promet…", s’inquiète ce proche du chef de l’État.

    Nadine Morano , déléguée générale de l’UMP, s’étonne des accusations de Martine Aubry.
    "Personnellement, je n’ai jamais entendu quelqu’un me parler de ça [l'islamisme de son conjoint]. L’UMP condamne toutes les méthodes qui consistent à salir un homme ou une femme politique. L’UMP ne salit pas. Tous les politiques sont des victimes potentiels d’Internet, qui peut se transformer en déversoir à insultes. Un torrent de saloperies est déversé depuis le début du quinquennat sur Nicolas Sarkozy", observe-t-elle dans le JDD.
    La ministre chargée de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle dénonce cette stratégie de victimisation pour dissimuler la pauvreté du programme socialiste et les ratés de son entrée en campagne. Elle se pose en victime pour faire parler d’elle. La vérité, c’est que le PS est englué dans sa guerre des primaires", note Nadine Morano.

    Éric Ciotti, élu des Alpes Maritimes, contre-attaque : "La violence de la réaction de Martine Aubry est étonnante. Est-ce que ça cache quelque chose ? On verra. On n’a pas besoin de campagne de rumeurs pour dénoncer ce qu’elle a fait officiellement à Lille avec les horaires de piscine réservés aux femmes musulmanes. Ça, c’est la réalité des faits."

    Accusations gratuites du PS contre l'UMP

    Rien ne permet d’affirmer que certains sarkozystes seraient impliqués dans les informations qui circulent sur l'Internet.
    Celles-ci sont purement et simplement auto-censurées par la presse partisane qui se trouve prise en flagrant délit de rétention d'information.

    La vertueuse Martine Aubry ne tolère pas que ses préférences soient révélées, comme fut révélé le secret de son "pacte de Marrakech" par lequel DSK et elle se répartissaient le pouvoir exécutif et bernaient les militants socialistes appelés à voter à la primaire pour des candidats comploteurs.
    Lien PaSiDupes: la rumeur du complotiste socialiste Bartolone

    Martine Aubry a également téléphoné à un ancien ministre chiraquien qui aurait évoqué des rumeurs sur son état de santé. "La prochaine fois, appelle-moi avant de raconter des conneries dans un dîner", a-t-elle lancé à Jacques Toubon, interloqué.

    En privé, un ancien ministre affirme que Martine Aubry aurait fait deux cures de désintoxication à l’alcool dans une clinique d’Aix-en-Provence.

    Des ministres et responsables UMP mettent formellement en doute les rumeurs colportées par Aubry

    "Autant Sarko s’est lâché en privé sur DSK en invoquant des dossiers sur les histoires de sexe du patron du FMI, autant je ne l’ai jamais entendu dire quelque chose sur Aubry. Il aime souligner le côté antipathique de sa rivale. Il est parfois grinçant en l’appelant, elle et son mari, “Martin et Martine”." Une plaisanterie qui ne fait pas du tout rire Aubry. Car la maire de Lille connaît son histoire du Nord : "Martin et Martine, c’est une légende dans le Nord, Martin et Martine sont des géants d’Arras et Martin est un musulman qui s’appelle Hakim et qui doit se marier avec Martine…"
    Lien PaSiDupes

    En déplacement à Maussane, dans les Alpilles, Jean-François Copé s'est montré aussi intraitable : « C'est encore une entourloupe des socialistes pour gagner du temps. L'UMP a bon dos pour tout, ce sont des méthodes absurdes et ridicules, a dénoncé le patron de l'UMP. Vivement que les socialistes s'occupent du fond».

    « Si Mme Aubry s'estime attaquée par des rumeurs sur internet qu'elle porte plainte. Voilà ce qui permet de mettre un terme à toutes les attaques possibles», a de son côté insisté le ministre du Travail Xavier Bertrand (UMP), invité de Radio J, qui conseille à son adversaire politique de « rester sur le terrain juridique ».

    François Hollande ne s'est pas pareillement exposé à des ripostes

    Je vous demande d'arrêter !
    Interrogé le 10 juillet au soir sur la crise réchauffée de la Ch'tite Aubry sur sa vie privée et sa santé, François Hollande a souhaité qu'il soit mis un terme à ce débat. "Ça suffit! Ça va comme ça, des rumeurs et des manœuvres", a dit sur France 2 le candidat à la primaire du Parti socialiste, opposé à la maire de Lille. " Ce n’est pas le sens que je veux donner à la campagne présidentielle, je ne veux pas que l’élection se déroule dans un marécage", a-t-il ajouté, sans prendre parti...

    Mi-courroucé, mi-inquiet pour lui, le député de Corrèze a souhaité poser deux principes pour que cette campagne présidentielle se déroule dans les meilleures conditions.
    D'abord, " le respect des personnes", ce qui ne va visiblement pas de soi. Second impératif, "les idées, qui doivent départager" les candidats de la primaire et régler le cas de la Ch'tite Aubry.

    L'ex-premier président se donne le beau rôle
    Bien que sa candidature sème le trouble dans le PS d'Aubry (lien PaSiDupes), Flamby 1er, le "candidat ordinaire" a revêtu les habits blancs du modérateur.

    Mais Désirdavenir Royal, la rivale de Tartine Aubry, laisse courir les accusations

    Quand va-t-elle enfin se décider à demander pardon pour les supercheries, invectives, injures et accusations diverses de sa camarade et amie Aubry ?

    3 commentaires:

    1. Martin et Martine sont les géants de CAMBRAI.
      Et non d'ARRAS comme vous le soulignez souvent !

      RépondreSupprimer
    2. Une bêtise de plus, donc.
      Moins savoureuse que les originaux.
      Merci de cette rectification, aimablement formulée.
      Désolé.

      RépondreSupprimer
    3. Madame Aubry et Le déni de son séjour au château de la Bréhonnière

      Centre de soins de la Bréhonnière. Etablissement de soins spécialisé en alcoologie ... 53 230 ASTILLE Tél. : 02 43 98 91 17. Fax : 02 43 91 79 26 ...

      RépondreSupprimer

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):