POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 9 juin 2011

Sécheresse: Royal collera au train présidentiel en Charente


Sa région exposée à la sécheresse, la socialiste veut vanter ses choix
Selon qu'on l'invite ou l'ignore, Royal boude ou impose sa présence

La visite présidentielle alarmerait-elle la candidate socialiste malencontreuse à la primaire PS ?
Sa Cynique Majesté Royal, retournée à la présidence de la région Poitou-Charentes, a annoncé mercredi soir sa décision « d'aller en Charente » jeudi où doit se rendre le président Sarkozy pour rencontrer les victimes de la sécheresse.
«J'ai décidé d'aller en Charente, bien que je ne sois pas invitée par le president de la République d'ailleurs, contrairement aux principes republicains», a polémiqué Désirdavenir Royal. «
Je me rendrai sur place parce que je suis attachée au sort des éleveurs.
Toute sociale qu'elle veuille paraître, à la mi-octobre 2010, pendant les manifestations, elle se gondolait pourtant à Venise: lien PaSiDupes

"La région Poitou-Charentes est la seule région à avoir pris des mesures pour aider les éleveurs
»
, a affirmmé la candidate à la primaire socialiste pour la présidentielle, à l'attention de ses collègues socialistes, présidents de région, qui apprécieront son jugement de leur action...

61 départements concernés

Le président Sarkozy se rend aujourd'hui jeudi en Charente pour annoncer des mesures gouvernementales d'aide aux agriculteurs confrontés à la sécheresse au moment où 61 départements - dont les Charentes - sont concernés par des mesures restreignant certains usages de l'eau, et 9 autres sont placés en vigilance, selon le ministère de l'Ecologie. Or, la présidente se flatte pourtant de posséder "des solutions concrètes pour permettre aux éleveurs de nourrir leur troupeau et empêcher les spéculations sur les hausses du prix des céréales".

Le grand sourcier de Poitou-Charentes prétend faire la leçon à son vainqueur
Mardi le Premier ministre François Fillon avait indiqué aux députés UMP que le chef de l'Etat ferait lors de ce déplacement en Charente des annonces concernant la sécheresse qui sévit depuis plusieurs semaines.
En Charente, «le chef de l'Etat visitera tout d'abord l'exploitation d'un éleveur touché par la sécheresse» avant de tenir « une table ronde consacrée aux conséquences de la sécheresse et aux mesures mises en oeuvre pour atténuer les difficultés des agriculteurs, à court et moyen termes », avait précisé mardi l'Elysée en annonçant ce déplacement.
Nicolas Sarkozy sera accompagné des ministres de l'Ecologie,
Nathalie Kosciusko-Morizet, et de l'Agriculture, Bruno Le Maire.

La présidente de région en campagne tentera de profiter de la visite présidentielle pour se valoriser et tenter de revenir dans la compétition de la primaire socialiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):