POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 3 mai 2011

Marseille : cambrioleur de 15 ans tué par balles en action

Le prix fort de la banalisation des "incivilités"

Un cambrioleur de 15 ans a été tué

Le lundi 2 mai vers 19h, un jeune a été victime de la banalisation de la délinquance, alors qu'il tentait de pénétrer par effraction dans une maison des quartiers du nord de Marseille.

C'est au 162 boulevard Henri Barnier, à proximité de la cité La Castellane (16e arrondissement), que ce jeune a franchi un grillage pour pénétrer dans une maison.

Agé de 55 ans, un habitant du quartier, observateur de la scène, est accusé d'avoir saisi une arme et d'avoir fait feu deux fois de sa 22 Long Rifle, depuis son balcon, touchant mortellement l'adolescent en plein thorax.

Le jeune est mort malgré l'intervention des marins-pompiers.
Originaire de la Bricarde, une cité difficile du nord de la ville en zone franche urbaine et dans le canton du député PS Henri Jibrayel, l'adolescent venait de découper un grillage pour s'introduire avec deux complices dans cette propriété privée.
Le maire du huitième secteur de Marseille est Samia Ghali (PS), également sénatrice des Bouches-du-Rhône et consoeur de Sylvie Andrieux-Bacquet (PS).


1 commentaire:

  1. Simplement pour demander aux personnes indélicates qui le 22 mars 2012 vers 10h30 ont dérobé un sac sur le port de la Joliette alors que j'allais embarquer de mes restituer les 2 paires de lunettes de vue contenues dans ce sac. Les voleurs n'en auront aucune utilité car ces dernières étaient adaptées a ma vue. Elles me me manquent énormément et ne me seront jamais remboursées. Ce serait bien que, anonymement, ils les ramènent à l'entrée du port d'embarquement de la Joliette avant le 27 juin 2012. Ce jour là, j'irai les réclamer à cet endroit. Par la même occasion je demande à ces personnes de bien me rendre le petit coffret à bijoux qui n'ont pas de valeur pour eux car ce sont des bijoux fantaisie, mais qui pour moi, sentimentalement comptent énormément. Je veux leur signaler aussi, qu'ils ont volé 1.100 euros en espèces non pas à une une personne riche mais à une dame qui vit avec 800 euros par mois et qui avait économisé durant des mois pour avoir cette somme. Je me doute ce à quoi cette dernière a dû servir !!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):