POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 4 mars 2011

Islam, religion pervertie par de dangereux extrémistes ?

Ménard donne la parole à un combattant de tous les fondamentalismes

Les critiques de l'islam sont stigmatisés
Ils sont caricaturés en partisans du choc des civilisations et en va-t-en guerre.

Pour faire court, ce sont des islamophobes. Ainsi, Riposte laïque (site internet issu du journal en ligne Respublica, 2007, avec des rédacteurs venus aussi bien du MRC que de DLR) est-elle décrite comme emblématique du renouveau de l'extrême droite, alors que, précisément, elle la concurrence dans sa lutte contre l'islamisation de la France. La célébration des 70 ans de l'appel du 18 juin 1940 au saucisson-pinard a été décriée et qualifiée de manifestation d'extrême droite, au prétexte qu'il s'agirait d'une comparaison de l'islam au nazisme. Lien PaSiDupes

Cet homme de gauche dénonce aussi l'antisémistisme, fédérateur commun du FN et de l'islam.

En évoquant l'alliance du mufti de Jérusalem avec Hitler et la SS, il n'a pas besoin de Zemmour pour rappeler que, dans l'Histoire, l'islam et le nazisme ont déjà pu pactiser. Il se défend donc bien d'une opposition choisie à l'infime minorité des méchants islamistes et d'être le défenseur de l'islam modéré pratiqué par l'im-m-mense majorité des musulmans que chouchoutent Europe Ecologie ou le PS. L' « islam des Lumières », qui rayonne sur Lille et Martine Aubry, ne parvient pas à irradier Riposte laïque.

Ni imams, ni curés

Débarrassé des soutanes et des cornettes, Cassen ne veut pas non plus de barbus et de voilées.
Puisque « les media n'osent pas se frotter à l'islam », ce militant du Syndicat du Livre (libertaire et communiste) se déclare désespéré par les gens de la gauche 'humaniste' et de la droite républicaine qui abandonnent au FN le combat contre l'islam conquérant. Il s'élève entre autres contre les vertueux irresponsables et les « benêts compassionnels » de gauche qui se livrent à cette manipulation manichéenne de l'opinion.

Plus jamais avril 2002

Pierre Cassen justifie son engagement par la désespérance des classes populaires dans le combat identitaire qui a logiquement mené au 21 avril 2002.
Il rend enfin hommage à l'internet, comme contre-pouvoir à la presse papier dominée par le 'politiquement correct'.

VOIR et ENTENDRE le fondateur de Riposte laïque, Pierre Cassen, sur ''Le droit d'être 'islamophobe' et la presse qui se prosterne devant l'islam, singulièrement le magazine Marianne:


En craignant d'être étiquettée d'extrême droite par la gauche simpliste et politicienne, la droite républicaine laisse à l'extrême droite la charge de mettre un coup d'arrêt à l'offensive de l'islam sur la France. Et à l'extrême gauche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):