POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 14 octobre 2010

L'appel de Royal inquiète les parents de la FCPE

La FCPE appelle les parents d’élèves à encadrer les manifestations lycéennes

Ambiguïté ou hypocrisie des parents d'élèves de gauche ?

Suite à l'appel irresponsable de Désirdavenir Royal pour que les jeunes decendent dans la rue,
plutôt que de suivre leurs cours,
la très socialiste FCPE a adopté la méthode Royal, ou Aubry, comme on voudra: disons socialiste et hypocrite !

Elle a en effet recommandé le 14 octobre 2010 aux parents d'élèves des lycées touchés par la mobilisation d'être présents devant l’établissement le matin, dès la première heure de cours, pour faire preuve de vigilance
"
.

Bien que laïque, la FCPE sait se montrer particulièrement "jésuite"
quand la situation l'exige...

"La FCPE ne s'est pas prononcée et ne se prononcera pas sur le fond de la réforme des retraites, qui n'est pas dans son champ d’action"
, assure-t-elle. Elle prend pourtant position en affirmant qu'elle "ne peut accepter que le mouvement social en cours soit prétexte pour le gouvernement à une nouvelle stigmatisation des jeunes et de leurs parents prétendument « irresponsables ». Voilà pour la démagogie: pourquoi s'en priver, tant que ça marche ?

La FCPE a surtout pris la mesure des conséquences politiques des débordements

Alors que Sa Cynique Majesté Royal lâche les collégiens de 15 ans dans les rues, la FCPE assure que "la démocratie s’apprend aussi [accessoirement ?] à l’Ecole".
La fédération de parents de gauche estime - mais sans prendre parti jamais "sur le fond" ! - que "les établissements scolaires doivent faire respecter les droits d'expression et de réunion des lycéens notamment en permettant la tenue des assemblées générales." Ainsi, selon elle, les AG ne seraient nullement le moyen anti-démocratique - pour des scolaires manipulés par leurs profs - de faire pression sur leurs camarades et de les faire voter ...à main levée.

La FCPE préconise le débat politique en remplacement des cours

Sans prendre parti, la FCPE fait le choix clair de la politisation du milieu scolaire contre l'enseignement l'éduaction.
"La confrontation démocratique des points de vue peut aussi être garantie à l'intérieur des établissements scolaires, en banalisant une demi-journée de cours
, afin d’éviter que des «blocages» aux portes des établissements ne dégénèrent en tensions." Nul besoin d'être enseignant-parent de la FCPE pour manier la litote.
La FCPE veille ainsi à ce que les jeunes sous l'emprise des profs de la FSU, syndicat hégémonique, ne tombent sous la coupe d'autres syndicats et lui échappent... La CNT et SUD éducation rôdent !

La FCPE incite les parents à se joindre à leurs enfants grévistes

Nous l'avons dit, ces parents à l'évidence apolitiques recommandent aux parents d'élèves des lycées touchés par la mobilisation d'être "présents devant l’établissement le matin, dès la première heure de cours, pour [...] concourir avec le chef d'établissement à la mise en place de procédures permettant le dialogue et l'expression des lycéens."
La co-gestion de l'Education est une vieille nostalgie...

La FCPE insinue que les scolaires pourraient être la cible de la police

L'air de ne pas y toucher, les parents d'élèves de la FCPE, noyautée depuis sa création par des parents professeurs de gauche, anticipe les violences et en fait d'avance porter la responsabilité, non pas aux organisateurs, mais aux forces de l'ordre. "De même,
afin d’éviter d’éventuels affrontements avec les forces de l’ordre ou des « casseurs », la FCPE appelle les parents qui le peuvent à encadrer les cortèges lycéens dans les manifestations."

La FCPE ne croit donc pas que les "jeunes "sont aussi grands que Ségol'haine Royal le prétend !
L'objectif de son communiqué est plutôt d'éviter de mettre Désirdavenir Royal en difficulté, si des violences éclataient à nouveau, malgré son appel hypocrite à un "pacifisme" illusoire d'adolescents chauffés à blanc en AG.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):