POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 8 juin 2010

Coupe du monde: les Bleus ne comptent pas participer aux frais

Le luxe de l'équipe de France convient à la gauche sociale
Pezula Hotel and Spa
Africa's most luxurious resort

L'hôtel de l'équipe de France de football en Afrique du Sud est trop «clinquant»

La secrétaire d'Etat aux Sports a fort justement exprimé son indignation dimanche.
Curieusement, le « bling bling » ne choque plus l'opposition et le luxe est même revendiqué pour faire rêver les masses laborieuses, lorsqu'il s'agit des petits salaires du foot.

L'équipe de France est la plus choyée au monde

L'équipe de France dort dans la soie, mais n'est pas tenue à l'obligation de résultats.
Bien que les Bleus n'ait gagné aucun des matches amicaux de préparation à la Coupe du monde de foot, la communiste Marie-George Buffet n'est pas indignée par tout l'argent dépensé - voire gaspillé - pour une équipe sur-protégée qui ne rapporte aucune victoire, pas même contre la Chine. Lire PaSiDupes

Rama Yade, en revanche, n'aurait «pas choisi» le Pezula Resort
, un établissement cinq étoiles-luxe situé à Knysna avec vue imprenable sur l'Océan Indien. Lire PaSiDupes

«L'Espagne, par exemple, a choisi un campus universitaire», observe-t-elle. Une remarque frappée au coin du bon sens qui devrait interpeller, si on considère que l'équipe ibérique mérite davantage.

L'omerta est rompue

Honte à celui ou celle par qui le scandale arrive

En mars, le site voyagermoinscher.com dévoilait un palmarès qui révèle que les Bleus remportent la palme de la nuitée la plus chère, 589 euros par personne.

En riposte, RMC assura que le directeur général adjoint de la Fédération française de football (FFF), Jean-Louis Valentin, avait obtenu une ristourne de 50% sur la note. Le site de l'hôtel, lui, indiquait plutôt des tarifs variant entre 450 et 1100 euros la nuit.
En somme, les Bleus profiteraient de rabais, de promotions, de soldes, au vu de leur bonne mine, alors que la Dream Team n'est plus qu'un lointain souvenir, ne fait plus rêver et ne fait plus peur à aucune équipe au monde, si modeste soit-elle: miser sur la pub que l'équipe de France pourrait rapporter au plus prestigieux hôtel d'Afrique du Sud, est totalement invraisemblable.


Le problème est multiple


Ni le contribuable, ni la Fédération n'aura à prendre en charge la facture de l'hôtel Pezula.
Comme l'a rappelé sur Europe 1 Noël Le Graët, vice-président de la FFF chargé des affaires économiques, « la Fédération internationale de football (FIFA) prend en compte l'hébergement complet en versant à chaque délégation une somme importante». Le problème ne se situe donc pas là.

VOIR et ENTENDRE le vice-président de la FFF qui se retranche bravement derrière la FIFA.
Le Graët n'ose cependant pas affirmer que la FFF se serait vu ravir la cité universitaire par l'Espagne et imposer un complexe hôtelier de grand luxe « à l'insu de son plein gré » !

Là où le bât blesse, c'est que c'est la France qui a des goûts de luxe

Le plus luxueux complexe hôtelier d’Afrique pour l'équipe la plus improbable, ça ne dérange ni les partis, ni la presse de gauche, seulement la secrétaire d'Etat d'un gouvernement de droite !


Puisque les paris sur Internet sont autorisés à compter du 8 juin

Les fédérations, qui auront leur part du butin, vont pouvoir prendre à leur charge les hébergements de femmes et enfants de joueurs, comme en Tunisie, cette année. Une baisse substantielle des charges familiales de nos vedettes du ballon rond dans le besoin, croyez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):