POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 13 mai 2010

Yannick Noah siffle Domenech et les Bleus hors jeu

Coupe du monde: le champion ne supporte pas l'équipe de France

L'ex-tennisman Yannick Noah estime que l'équipe de France "ne donne rien" à son public.

Dans "Le Parisien" du 13 mai, le chanteur-bobo-écolo, et aussi ségogole pour arranger les choses, souligne que
ce ne sont pas les Français qui n'aiment pas les Bleus, mais l'inverse.
Pourquoi le public français dont il fut l'idole a-t-il autant de mal à soutenir et à aimer ses Bleus ?

Pour Yannick Noah, la réponse est très simple
"Je crois surtout que c’est cette équipe qui n’aime pas le public." Longuement interrogé par le quotidien Le Parisien, jeudi 13 mai, le Français le plus populaire ne cache pas ses sentiments à cinq jours du rassemblement de Tignes, qui marquera le coup d'envoi de la Coupe du monde pour les Bleus de Raymond Domenech.
"On ne peut pas demander aux gens d’aimer une équipe alors que celle-ci ne donne rien, rien, estime Noah. A commencer par son porte-parole, Raymond Domenech, qui est un mec plein de qualités mais qui n’aime pas le public. Quand il parle à une caméra, il n’a envie que d’une chose, c’est de l’envoyer chier. Comme c’est nous qui sommes de l’autre côté de l’écran, c’est nous qu’il envoie chier." Noah, qui avait effectué une mission auprès du Paris-SG en 1996 juste avant la victoire en Coupe des Coupes, enchaîne ensuite sur "les joueurs avec des énormes casques sur les oreilles".
Lire PaSiDupes sur le petit Noël de la modeste tribu Noah à l'île Maurice

VOIR et ENTENDRE
le bobo-Ségolo

Le sport-business aurait détruit beaucoup de ressorts essentiels à la réussite sportive, selon Noah. "Comment voulez-vous parler à un mec qui gagne quinze millions d’euros par an ? (...) Les seuls clubs où ça marche, c’est quand les entraîneurs gagnent autant que les joueurs. Le môme qui débarque dans une grande ville avec un paquet de millions, tu ne le tiens plus". Message transmis à Joakim Noah, son fils : "Moi, quand mon géant va signer son truc [son gros contrat avec les Chicago Bulls] , j’espère que je vais le tenir..."
Lire PaSiDupes sur les exploits du jeune Joakim Noah


Implacable ou indulgent, en fonction de l'opinion


"Malgré tout : envie que ça marche"
La qualification pour la Coupe du monde arrachée avec une passe décisive de la main? "C'est un peu la honte", mais Noah a "malgré tout envie que ça marche, qu’il y en ait un parmi ces joueurs qui me parle, qui me fasse un clin d’oeil". Il cite Ribéry comme possible rayon de soleil. "Mais on va moins l'entendre...". La référence à l'affaire de moeurs dans laquelle son nom est cité est limpide. L’affaire Zahia ?, "C’est le bal des faux culs, estime Noah.

Noah déconseille d'ouvrir certains coffres tiroirs
L'homme le plus populaire de l'Hexagone est aussi le plus vertueux, à l'instar de Sa Cynique Majesté Royal qu'il soutint dans l'épreuve de la présidentielle 2007. Lire PaSiDupes: que ne s'est-il cassé ? Si aujourd'hui il ne soutient guère l'équipe de France, elle conserve donc toutes ses chances... Le chanteur se déclare solidaire de plusieurs joueurs de l'équipe de France, consommateurs des charmes tarifés de Zahia D., la prostituée de luxe.
Ainsi, au moins trois joueurs se donneraient à 200% sur certaines pelouses extra-conjugales, ce qui expliquerait des coups de pompe inopinés sur le terrain. Cette affaire de moeurs, qui a ému jusqu'au-delà des tribunes, n'est plus désignée du nom du footballeur Franck Ribéry, mais de celui de Zahia D., la jeune 'escort girl' qui dévoile ses charmes pour de l'argent. Bien qu'elle ne soit pas soumise à l'ISF, malgré des tarifs prohibitifs, Benoît Hamon dirait-il qu'elle "s'empiffre et se goinfre" ?

Yannick Noah n'aimerait pas qu'on fouillasse ses tiroirs


Interrogé sur l'"affaire Ribéry", le père de Joakim Noah (lire PaSiDupes) estime qu'on "a tous, dans nos tiroirs, des trucs cachés". Le chanteur exprimait fin avril son point de vue dans une Matinale de Marc-Olivier Fogiel. Si je sortais des tiroirs toutes mes histoires, je serais mort. A un moment, il faut être un peu solidaires, tu ne laisses pas un mec se faire lyncher comme ça parce qu’il est allé voir un tapin."
VOIR et ENTENDRE l'entretien








Lire PaSiDupes sur Yannick Noah, ses insultes et ses gestes déplacés

Rien ne peut ébranler Yannick

Ironie du sort
Nike est le sponsor de Ribéry, comme du golfeur Tiger Woods, autre mari modèle. L'équipementier a décidé de rester fidèle à l'un comme à l'autre. Ainsi, l'éthique, aussi bien commerciale que sportive, est-elle sauve.

Qui d'autre peut se flatter à son tour
d'une sexualité maîtrisée ?


Bon sang ne saurait mentir
Franck Ribéry a un frère, François, qui évolue en Division d'Honneur avec l'équipe du Touquet. Sa vie sexuelle doit être sans histoires, puisqu'il n'est pas sélectionné dans l'équipe de France. Et pourtant il occupe lui aussi les pages des faits divers. Allez savoir pourquoi !
Ribéry François a été jugé en correctionnelle le 28 avril, pour violences aggravées. Les faits remontent à la nuit du 19 au 20 avril dernier, au cours de laquelle il aurait violemment frappé un homme dans une boite de nuit du Nord Pas de Calais. Assommé par un coup de poing, tombé sur le crâne, le garçon se serait retrouvé à l'hôpital. Résultat pour l'agresseur, une sélection par la police, sous forme d'une garde à vue de 24h, et une convocation au tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer...
Récidiviste ? Le joueur de 3e division, alors au chômage avait déjà comparu devant le tribunal de Boulogne le 20 janvier pour des violences commises à la sortie d’une discothèque. Difficile pour le cadet d'assumer un nom aussi illustre ?

Peut-on encore décemment promouvoir les valeurs du sport, en club et dans les écoles ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):