POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 28 avril 2010

Le polygame enfermerait ses enfants, selon l'un des grand-pères

Mais Reuters choisit de soutenir le père contre les enfants

Me Broëzec ( à droite) et son client

Un titre de presse qui vaut son pesant de parti-pris

- « Le Français » : c'est acquis, on sait d'office de qui il s'agit et il est tenu pour définitivement Français ?

- « soupçonné de polygamie » : victime innocente du soupçon ?

- « accusé d'enfermer ses enfants »: Reuters ne choisit pas la protection des enfants. RESF ne va pas tarder à sortir du bois...

- « par le gouvernement »: Yves Clarisse a clairement identifié le coupable !


Des enfants français seraient-ils privés de liberté ?

La gendarmerie a admis que Liès Hebbadj, un boucher halal aux multiples activités, est maintenant accusé par le père de sa compagne d' "enfermer" ses petits-enfants.

La presse militante ne se réjouit pas que les langues se délient
La presse partisane suspecte le gouvernement de manipuler le grand-père des enfantset annonce que le père de l'épouse soumise a enregistré lundi une déposition à la brigade de gendarmerie de Vieillevigne (Loire-Atlantique) contre l'honorable «commerçant français », son gendre par force.


Malgré le faisceau d'indices alarmants

Cette agence de presse ajoute que Liès Hebbadj serait «menacé par le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux », d'être déchu de sa nationalité pour "polygamie" et "fraude aux prestations sociales".

Cette même agence de presse admet pourtant savoir que le malheureux grand-père n'aurait "plus de contacts" avec sa fille et s'est plaint de ne plus voir ses quatre petits-enfants.
Ceux-ci seraient "enfermés" par le compagnon de sa fille, a précisé un gendarme.

Une présentation des faits de nature à créer la suspicion


Ca s'appelle un amalgame, ou aucune enquête ne peut plus avoir lieu en France.

=> 1ère suggestion malveillante
Cette déposition a eu lieu le jour de l'ouverture d'une enquête préliminaire par le procureur de la République de Nantes, Xavier Ronsin.

=> 2e allégation tendancieuse
Celui-ci a agi après le signalement, par le préfet de Loire-Atlantique, d'une "suspicion de relations polygames" et des interrogations sur la "régularité des aides sociales dont bénéficieraient plusieurs personnes de sexe féminin (...) en relation avec M. Hebbadj".

Selon l'enquête plutôt que Brice Hortefeux
, le ministre visé par cette dépêche, l'honorable commerçant qui est né à Alger aurait quatre femmes et chacune bénéficierait de l'allocation de parent isolé - des délits qui méritent la déchéance de la nationalité française qu'il a obtenue par mariage en 1999.


Ambiguïté de l'avocat ?

Préambule

L'ouverture de l'enquête préliminaire a "satisfait de manière intellectuelle" l'avocat de Liès Hebbadj, gérant d'une boucherie hallal en banlieue de Nantes.
Attaque
"S'il y avait suspicion de polygamie ou de fraude aux prestations sociales, c'est par là qu'on aurait dû commencer, plutôt que d'instrumentaliser cette affaire en créant une figure emblématique du musulman polygame", a accuse Me Franck Boëzec, pour couronner le tout.
"Si on veut poser des questions à mon client, il ne s'y opposera pas, il respectera ses devoirs de citoyen", a-t-il ajouté.


4 principes chers à Me Boëzec

A cours de la conférence de presse du 27 avril 2010, l'avocat engagé de l'honorable boucher polygame a prononcé de graves accusations et exercé un chantage inacceptable :

1. Présomption d'innocence
« Les accusations portées par le ministre sont totalement contestées. Il n'y a ni fraude, ni polygamie. Il n'y a aucun élément pour caractériser ces infractions pénales. »

2. Respect de la vie privée
« Mon client revendique la protection de sa vie privée. Les affaires privées peuvent être compliquées.
Y compris celle de ministres passés ou actuels. »

3. Principe de dignité
« On accuse un homme d'avoir des comportements contraires à la loi sans élément. C'est attentatoire au principe de dignité. Que nos ministres commencent par respecter la loi. »
Des ministres donneraient des leçons de légalisme mais violent la loi...

4. Diffamation
« Engager des poursuites pour diffamation envers M. Hortefeux ? On se pose la question. On verra si les choses s'enveniment. Nous avons trois mois pour nous décider. »
Un « parfum d'intimidation » ? Liès Hebbadj est très prolixe.

VOIR et ENTENDRE la leçon de Me Boëzec au ministre et son intimidation de l'Etat :

Reprise
Lundi 26: accusation du ministre pour diffamation
"On ne peut reprocher à quelqu'un la polygamie qui est un délit pénal sans avoir un minimum d'éléments à sa disposition. Cela pourrait même être qualifié de diffamation si on reprend les textes de loi", a estimé Me Franck Boëzec.
"On se pose la question (de savoir s'il faut porter plainte)", a-t-il dit en ajoutant : "Si le climat s'apaise, il n'y aura pas de raison d'aller sur ce terrain-là."
L'Etat, victime de chantage?

Pour information

Adel Tebouski

Me Franck Boëzec, « virulent mais serein » comme nous l'avons vu, est aussi l'avocat de Adel Tebourski expulsé vers son pays d’origine, la Tunisie, après avoir effectué cinq des six années de sa peine de prison et sa nationalité française retirée. Il avait été condamné en 2005 pour « association de malfaiteurs liée à une entreprise terroriste », dans le cadre du meurtre du commandant afghan Massoud.

Que se passe-t-il à Nantes ?

Le député-maire n'est autre que Jean-Marc Ayrault (PS)
Comme Liès Hebbadj, Adel Tebourski se trouvait justement à Nantes avant 2006 et que son avocat était déjà Me Franck Boëzec, dont le foulard est d'ailleurs remarquable...

Mais Jean-Marc Ayrault n'était au courant de rien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):