POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 14 mars 2009

M. Rocard, aux négociations internationales avec l'Arctique et l’Antarctique ?

Le froid socialiste à nouveau utile à Sarkozy
La Gelée Royal avait fait un séjour factice au réfigérateur à la veille du Congrès socialiste de Reims, pensant travailler à ses ambitions tout en trompant son monde.
Michel Rocard, ancien Premier Ministre de Mitterrand, quant à lui, pourrait être à nouveau utile à la communauté: on annonce sa prochaine nomination aux négociations internationales avec l'Arctique et Antarctique

Michel Rocard sera bientôt Monsieur Froid

L'ex-Premier ministre socialiste a confirmé ce vendredi sa future nomination au poste d'ambassadeur de France chargé des négociations internationales relatives aux pôles Arctique et Antarctique (lien vers la vidéo diffusée sur le site du «
Télégramme»).
«Ne riez pas de l'Arctique, c'est le concentré de tous les drames planétaires à la fois», a-t-il lancé aux enfants à l'occasion de l'inauguration d'une école à Saint-Brieuc. «C'est une zone de non droit où n'importe qui peut faire n'importe-quoi», a-t-il grondé.
Rocard se soucie du ‘qu’en-dira-t-on’ socialiste

«Je suis le seul homme politique français qui me soit occupé de cela. Mon risque, c'est que ma nomination laisse penser que j'ai de la proximité politique ou de gestion économique avec le président de la République française actuel, je préfère vous signaler que ce n'est pas le cas», a-t-il aussi prévenu.Michel Rocard, 78 ans, qui a quitté fin janvier son poste de député au Parlement européen, est un spécialiste de la protection de l'Arctique où il s'est encore rendu en février. Il plaide depuis plusieurs mois pour l'ouverture d'une négociation internationale à ce sujet.
Enarque, Michel Rocard est le fils d’Yves Rocard, membre de la Résistance, chercheur et professeur-directeur du laboratoire de physique de l'École normale supérieure, et le père de Francis Rocard, astrophysicien au CNES, de Sylvie, Olivier et Loïc Rocard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):