POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 22 février 2009

Guadeloupe- Sa Cynique Majesté Royal aux funérailles du syndicaliste

La socialiste veut importer les revendications en métropole

Pierre Bergé a pris une place d'avion pour Désirdavenir Royal, qui se rend à la Guadeloupe pour assister dimanche aux obsèques du syndicaliste Jacques Bino, a annoncé le maire DVG de Pointe-à-Pitre, Jacques Bangou.
La présidente de Poitou-Charentes est arrivée en Guadeloupe samedi 21 à 19H30, heure de Paris, et restera sur place "deux ou trois jours", car, selon J. Bangou, nul ne doit rien igorer de ce déplacement. Il a d'ailleurs encore ajouté qu’elle a emprunté un avion d'Air Caraïbes à 11h30 heure de Paris.


Le délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'Outre-Mer, Patrick Karam, a demandé à Sa Cynique Majesté Royal, "si elle veut être utile, d'appeler au calme et à la reprise du dialogue" en Guadeloupe.
"Toute autre posture ne serait que basse manoeuvre politicienne et serait un mauvais coup contre la Guadeloupe et les Guadeloupéens", a estimé P. Karam, lui-même Guadeloupéen.
Est-elle l'envoyée du PS? Rien n'est moins sûr.
Est-elle membre de la famille, proche des syndicats révolutionnaires, au même titre que l'altermondialiste Jojo Bové (Joseph, pour l'état civil, comme Staline) ou le trotskiste O. Besancenot (NPA) ?

Attirée par l'odeur du sang


"Je suis venue, d'abord, pour rendre hommage à un syndicaliste tué. Le sang a coulé ici".

Parce que largement battue à la présidentielle de 2007 , l’amère Royal ravive la douleur des syndicalistes qui s’entre-tuent, comme elle exacerbe ses plaies au vinaigre de son illusoire représentativité. A défaut de mandat national, la socialiste suicidaire s’est découverte une appétence pour l’international et pose sa candidature à des responsabilités internationales au PS. Elle tiendrait cette légitimité de celui qu’elle présente comme un plagiaire du nom de Barrack Hussein Obama, devenu président des Etats-Unis. Or, puisqu’on dit que le nouveau président est noir, plus noir que nature, la voici qui tente de se mettre aux couleurs du moment et effectue un mouvement de rapprochement en se rendant dans la Caraïbe. Ainsi, en réduisant l’espace qui la sépare d’Obama espère-t-elle réduire l’espace-temps qui la sépare d’un destin présidentiel semblable qui se dérobe à elle.

Mandatée seulement par elle-même puisque la Ch'tite Aubry n'a pas récupéré la situation , Sa Cynique Majesté Royal insiste sottement sur la nécessité de justifier sa présence. Elle se livre donc à une déclaration présidentielle à portée universelle. Elle explique que sa personne n’est pas seulement le témoignage de sympathie de la Région Poitou-Charentes et qu’elle est bien là "pour marquer aussi la présence ici de tous celles et ceux qui veulent la justice pour que la paix revienne" Les micros et caméras ont-ils bien fixé ce moment historique ?

On a parfois présenté cette voisine de Domrémy-la-Pucelle en Jeanne au bûché en 2007, puis en Royal mariale et en Royal christique, au Zénith lorsqu’elle lança son « Aimez-vous les uns les autres », un plagiat qui inspira -dit-elle- Barrack Hussein Ier soi-même.
Dans la même veine, mais dans un style Royal d’une extrême maladresse, elle exprime confusément ce qu’elle conçoit fort mal. "La paix peut revenir si la justice est là, et si on s'écoute mutuellement, et si le respect revient en direction des peuples antillais et guyanais qui ont été très patients".


Femme de peu de foi, elle révèle en fait un pessimisme qu’elle veut communicatif, avec un « peut » et un « si », puis un autre et encore un troisième qui en disent long sur ses bonnes intentions. N’estime-t-elle pas que les « peuples antillais et guyanais … ont été très patients » ? Et d’ailleurs, qu’est-ce qui la pousse en Guadeloupe à associer tout à coup antillais et …guyanais ? La volonté d’apaisement ou de provocation ?

Royal apporte le salut à l’Outre-Mer

"Des solutions existent"
, a-t-elle affirmé sur France Info, qui a sa préférence parce qu’inlassablement, cette radio militante répète en boucle ses paroles messianiques. Mais elle n'en apporte aucune...



Toutes les sept minutes, l’écho répète à l’infini le souhait Royal que "tous les enfants qui naissent ici, sur le territoire français des Antilles et de la Guyane, puissent avoir un avenir et que les parents puissent se dire: 'pour nos enfants, nous pouvons espérer le meilleur'".
Sa Cynique Majesté Royal s'est donc contentée de délocaliser la Bonne Mère de Marseille en outre-mer.

La campagne présidentielle 2012 de Désirdavenir Royal est ouverte
Sa Cynique Majesté Royal (ici en campagne 2007) sera donc présente pour Voici et Gala .

Elle va assister aux obsèques de Jacques Bino, le syndicaliste de la CGTG tué par balle dans la nuit de mardi à mercredi à Pointe-à-Pitre, depuis une barricade tenue par de jeunes insurgés de Pointe-à-Pitre.
Le service de presse de Désirdavenir Royal a tenu à assurer que contrairement à ce qui se dit avec insistance, elle ne s’est pas imposée aux funérailles, car ce n’est pas son genre. Se sera-t-elle faite hébergée par la préfecture, comme par les ambassades de France sur le parcours de ses tournées internationales ? Ce fut en effet le cas à Washington. Sa présence serait souhaitée par Jacques Bangou, le maire DVG de Pointe-à-Pitre, qui a dû avoir le choix d’accepter et de la loger et de la nourrir et de la blanchir aux frais de la municipalité…
Son service de presse assure aussi, puisque ses hôtes ne le font pas d’eux-mêmes, que des leaders syndicaux" qui ont tenu opportunément à garder l’anonymat, auraient souhaité lui apporter leur soutien local dans sa campagne, les circonstances étant particulièrement bien choisie…


La présidente de la région Poitou-Charentes tient aussi à faire allégeance au leader du collectif guadeloupéen LKP.
Elle rencontrera le révolutionnaire Elie Domota, au cours de son déplacement.

1 commentaire:

  1. On comprend mieux pourquoi elle tient tant à s'occuper des affaires étrangères au sein PS. Celà lui permettra de voyager à sa guise en évitant à Pinaut et à Bergé de mettre la main à la poche. Fine calculatrice Marie-Ségolène...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):