POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 29 septembre 2008

PS: Julien Dray, premier secrétaire ? "Et moi, et moi !"

PS : Dray fait don de sa personne comme premier secrétaire

Julien Dray, député PS de l'Essonne, a déclaré dimanche sur France 2 qu'il soutenait Sa Cynique Majesté Royal, mais qu'il serait candidat au poste de Premier secrétaire que doit laisser François Hollande après le congrès du PS de novembre.
"Je suis candidat au poste de Premier secrétaire, je défends mes idées, je crois qu'il faut rassembler", a déclaré Juju Dray lors de l'émission "13H15 le dimanche".
"Je soutiens sa motion (parlant de celle défendue par l’amère Royal pour le congrès), je l'ai signée. » Mais il tente sa chance, comme substitut, comme homme de paille ! « Mais mon sentiment c'est qu'il n'y aura aucune motion qui pourra l'emporter et qui sera majoritaire", a-t-il rêvé à voix haute, comptant ramasser la mise dans le chaos.

Dray se rêve en rassembleur, par défaut…
Juju veut tenter sa chance...
"Donc, il faudra trouver une équipe et un projet qui rassemblent tout le monde et qui dépassent les clivages actuels, et je reste persuadé qu'il y aura une équipe qui pourra se constituer. Je ferai acte de candidature, il y en aura d'autres certainement, mais on verra", a-t-il ajouté.


Juju défie l’amère de Melle
Si Royal "estime à un moment donné qu'elle est en capacité, on en discutera tous les deux de manière cordiale", a-t-il précisé.N’est-elle donc plus «en capacité » ?...

Dray a horreur du est attiré par le vide
Il n’aura fallu que 13 jours à Dray pour sauter sur la place vide. Sa Cynique susnommée a en effet annoncé le 16 septembre qu'elle ne faisait plus un "préalable" de sa candidature au poste de Premier secrétaire, précisant vouloir "montrer l'exemple" et demandant à tous "de faire pareil". Et Dray qui y croit !
Dray connaît la musique et avait joué le rôle d’homme orchestre dans la campagne de l'ancienne candidate battue à la présidence de la République, avant de chercher un vent plus porteur, puis de signer mardi dernier la motion qu'elle défend, bon gré mal gré.

"I have a dream !" Et Montebourg, il ne rêve donc plus ? Après tout, le petit Hamon ne pèse pas lourd, et pourtant, benoîtement, il s'y voit déjà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):