POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 12 mars 2008

Municipales 2008 : le PS Razzie Hammadi, protégé de Hollande, s’écrase à Orly

Le poulain de Hollande rentre à l’écurie de papa
PaSiDupes avait stigmatisé le parachutage du petit favori de François Hollande à Orly. Les électeurs le renvoient d’où il vient !
La "diversité" n'est pas un critère en soi !
L'ex président du MJS (Mouvement des Jeunes Socialistes), le PS Razzie Hammadi, arrivé mauvais quatrième avec 13,30% dimanche soir aux élections municipales à Orly (Val-de-Marne), mais en position de se maintenir, a annoncé mercredi qu'il avait cependant décidé de retirer sa liste au second tour sans demander son reste ni donner de consigne de vote.
Dans un communiqué, Razzie Hammadi, mauvais perdant, a mis en cause le refus de fusion de la sénatrice communiste Odette Terrade, dont la liste est arrivée en deuxième position (19,94%) derrière celle du maire sortant (DVG) Gaston Viens (35,79%). Sans compter le SE François Philippon avec 17,63%.
Le PCF ne s’allie pas avec un PS qui accepte tous les voix, dont celles du MoDem qui pourtant repousse le PCF, comme à Aubagne dans les Bouches-du-Rhône. Juste retour des choses.
Odette Terrade "ayant refusé, à la surprise générale, de respecter l'accord de fusion décidé avant le premier tour et pourtant rendu public déjà depuis plusieurs mois, Razzie Hammadi et son équipe [des nervis importés d’ailleurs dans son rose parachute empaqueté par papa Hollande], ne donneront aucune consigne de vote pour le second tour", affirme Razzie Hammadi, 28 ans, secrétaire national à la riposte du PS.
La riposte est venu du camarade communiste !
"Ayant trahi et menti, Odette Terrade est aujourd'hui l'alliée objective de Gaston Viens", 83 ans [aussi bien, le PCF Paul Lombard à Martigues en a 80], a accusé Hammadi, contraint de retirer sa liste pour, dit-il, ne laisser "aucun argument au mensonge"! Enfant gâté du socialisme arrogant, en fin connaisseur du mensonge, Hammadi condamne bien vertement la camarade communiste, lui dont les méthodes de malfrat font la réputation de la « république du respect ».
Inconscient de ses turpitudes qui sont naturelles dans son milieu politique, il poursuit dans un registre qui lui est pourtant totalement étranger et qui lui a valu la sanction sans appel des électeurs. "Une gauche honnête et intègre existe maintenant sur Orly [sic !] et va travailler pendant les six ans à venir [gageons qu’il ira se faire pendre ailleurs d’ici là…], ainsi que sur les échéances (électorales) intermédiaires", a ajouté le nouveau venu socialiste, en promettant : "Je reste sur Orly, je m'y engage". Il est temps !…
La candidature de Razzy Hammadi, ancien président du MJS, imposée par la direction nationale du PS au titre de la "diversité", avait suscité des remous chez les socialistes locaux dont les voix se sont éparpillées au premier tour entre les listes de Hammadi, de M. Viens et de Mme Terrade. Facteur de division, comme celui de la LCR…
Au second tour, trois listes restent en présence: celle de M. Viens, celle de Mme Terrade et celle de François Philippon (SE), qui avait failli ravir la mairie à Gaston Viens en 2001 en échouant de 77 voix face à la liste d'union de la gauche que ce dernier conduisait. M. Philippon a obtenu dimanche 17,63% des suffrages…
Tous à gauche se liguent pour détrôner le vieux lion Viens,
à trois contre un…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):