POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 25 décembre 2007

On assassine le Père Noël

De la laïcité 'négative' à la laïcité agressive.
Une nouvelle version de l'attaque de la diligence se développe dans le monde occidental à l'approche de Noël. Les enfants du XXI° siècles doivent désormais redouter l'attaque de l'Orient Express. Le traîneau du Père Noël a en effet été la cible de violences.
Devant lui s'est d'abord dressé une imitation du Père Noël traditionnel, une contrefaçon communiste du Père Noël rouge, le Père Noël vert du Secours Populaire Français (SPF), paradoxalement revêtu d'une houppelande verte. Depuis 1976, le Père Noël traditionnel est ainsi mis en concurrence par des anti-libéraux! Il a donc du souci à se faire car ce Père Noël, laïc par la volonté des enseignants militants, a accès aux écoles où il collecte des jouets à redistribuer.







Des collectes sont organisées dans les écoles laïques.
'Le lycée professionnel de Vitry-le-François s'est lui aussi associé à cette belle initiative. « Nous avons été contactés par le conseiller principal d'éducation, Abelbasset Louali, qui souhaitait sensibiliser les élèves à la notion de solidarité. Une affiche faisant appel aux dons a été réalisée dans cette perspective », rappelle la secrétaire générale de l'association, Nicole Blondeau, qui espère que cette association n'est qu'un départ'...

Le Père Noël vert est le support à une propagande laïque, socio-politique:La théorie de la laïcité permet donc à la gauche d'évincer qui elle veut des écoles de la république et d'étendre son hégémonie sectaire. Le 'vrai' Père Noël est soumis à la concurrence déloyale d'activistes politiques qui par ailleurs prônent les valeurs douteuses de la laïcité.

Partout dans le monde, les coups bas se multiplient. Ainsi, cette année en Espagne, une agence de publicité a entrepris de le ridiculiser pour réhabiliter les traditionnels rois mages Melchior, Gaspard et Balthazar. Pourquoi ce regain soudain d'intérêt pour ces souverains? A qui profite la campagne violente d'affichage dans les rues de Madrid qui le montre criblé de balles dans une allée et qui l'accuse non seulement d'être un objet publicitaire , mais de de se comporter de manière cruelle envers les elfes.
Un clip vidéo a également été tourné où l'on voit les rois mages s'en prendre à lui sur un air de … rap, raillant son embonpoint et son costume rouge et blanc aux couleurs de Coca Cola. "Ho, ho, ho ? Tu es un clown", chante l'un des rois tout en passant son doigt sur sa gorge tel un couteau. Le geste et le style de musique siqnent l'origine et l'intention.
Le site internet sur lequel a été publié la vidéo fournit même un numéro de téléphone d'assistance aux elfes maltraités.
L'ignorance des agresseurs s'étale dans un amalgame révélateur entre Noël et l'Epiphanie, lorsque les petits Espagnols reçoivent traditionnellement leurs cadeaux de Noël, le 6 janvier, jour de l'Epiphanie. De grandes parades sont alors organisées à travers le pays commémorent l'arrivée des rois mages auprès de l'enfant Jésus.

L'Evangile selon St Mathieu signale que ces mages venaient d'Orient. Il devait donc s'agir de païens, ou plutôt des 'gentils', membres néanmoins d'une classe sacerdotale importante, comme il en existait alors chez les Perses (l'Iran actuel), ayant à la fois un rôle politique, religieux et scientifique
Pour la tradition, les Rois Mages sont au nombre de trois : Melchior, Gaspard (ou Gaspar) et Balthazar. Mathieu les mentionne mais leur nombre est seulement suggéré par celui des trois riches cadeaux offerts à l'Enfant Dieu (l'or, l'encens et la myrrhe).
Ces présents sont associés à Jésus qui est Roi (l'or), Dieu (l'encens, utilisé pour le culte) et Homme, donc mortel (la myrrhe servait à embaumer les morts). Les rois mages venant adorer le Christ symbolisent la reconnaissance du christianisme comme religion conforme à la Tradition, les mages venus d'Orient représentent les trois pouvoirs: royal (l'or), sacerdotal (l'encens), et spirituel (la myrrhe).Ces trois pouvoirs correspondent aux trois mondes représentés par les trois couronnes sur la tiare de Saint Pierre. Les mages se prosternant devant le Christ signifient que les trois pouvoirs reconnaissent l'orthodoxie du christianisme par rapport à la Tradition primordiale (originelle). Gaspard, au teint asiatique, apporte l'encens, Melchior, à peau claire, l'or, et Balthazar, à peau noire, la myrrhe .

Elfe, génie de l'air dans la mythologie scandinave (à gauche), chère à Sa Cynique Majesté Royal...
et elfe moderne, à droite.

L'origine des attaques subies par le Père Noël espagnol ne semble donc pas faire de doute et participe de l'islamisation du nord de la Méditerranée. Au racisme anti-blanc qui sévit en Europe, il faut ajouter les atteintes à l'image du Père Noël, comme symbole mercantile associé à la célébration chrétienne.
Des islamistes viennent ainsi emboîter le pas au cinéma américain et à la pub.
Amalgames et mises en scènes innocentes.
Puis, rafale de mitraillette!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):