POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 12 juillet 2007

Royal, du bikini au maillot une pièce !

La quinqua a pris un coup de vieux

Marie-sEGOlène Royal s'est insurgée, mercredi, contre la publication de photos de vacances d'elle et de sa fille dans Paris-Match.

L’hebdomadaire a résisté aux pressions de l'ex-candidate socialiste à la présidentielle qui a demandé, en vain, à l'hebdomadaire de modifier sa couverture. Elle assigne Paris-Match et le poursuivra –peut-être !- selon son avocat personnel.

L'hebdomadaire publie des photos de Royal sortant de l'eau, en compagnie de sa fille Clémence, âgée de 21 ans, lisant des magazines people et des revues féminines ou sirotant un cocktail au soleil. On dit qu’elle est inculte mais travaille d’arrache-pied à y remédier en dévorant Gala et Voici dont elle disait pis que pendre l’été dernier quand elle osait encore s’exhiber en bikini turquoise. Crédible jusqu’au bout, mais désormais en maillot une pièce, elle se cherche dans ces magazines à scandale!


Sa Cynique Majesté Royal venait en outre d’annoncer qu’elle travaille dur à un ouvrage auto-critique. Or, on apprend qu’elle le prépare assidûment avec tout le sérieux dont elle est capable en se baignant dans les eaux turquoises de Corse. Elle sera aussi bronzée que son nègre à la parution du fascicule.


Rappelez-vous enfin qu’elle avait révélé à qui veut encore la croire qu’elle passerait ses vacances en France, mais hors de l’héxagone. Et Paris Match la retrouve en …Corse qui pour elle est donc un Dom-Tom !


La désoeuvrée a sanctionné ; elle a demandé à son avocat ‘privé’, M° Mignard, de saisir la justice, afin d'interdire la parution.:"Je vais assigner ce jeudi l'hebdomadaire à jour fixe devant un juge civil pour atteinte à la vie privée et au droit à l'image, au nom de Ségolène Royal et de sa fille Clémence Hollande", a annoncé Jean-Pierre Mignard. L'avocat est gourmand : il va demander des dommages et intérêts "significatifs", c'est-à-dire copieux et le retrait des affiches de la Une des kiosques à journaux. "C'est une illustration tout à fait incongrue d'un sujet apparemment politique", constate Me Mignard évoquant "un voyeurisme vulgaire". La direction de Paris-Match n'a pas commenté pour l'instant.

D'ailleurs, Voici publie les mêmes photos et d'autres encore: Royal n'est pas habituellement bien farouche. Et puis, sort-elle protégée... des paparazzi? Visiblement pas!

La Cynique susnommée n'a pas souhaité s'exprimer sur l'actualité nationale et notamment sur la situation de Dominique Strauss-Kahn et celle de Jack Lang ou le train de réformes que Sarkozy a lancées.

Qu’est-ce qui importe le plus à ses yeux, les affaires de l’Etat ou ses petites affaires mesquines ?

2 commentaires:

  1. bonjour à tous
    fidèle lecteur de votre site, je me permets quand même une remarque !
    vos pages sont , parfois, difficiles à lire : le contraste des couleurs fond noir et textes colorés !(pour un senior "avancé")
    mais "l'autre fond" : vos articles, ne changez rien, c'est toujours un bonheur !
    merci
    bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  2. vous etes vraiment a la hauteur

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):