POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 5 juin 2007

Lettre ouverte d’Yvan Gremetz à Marie-George Buffet

Commentaire signé de -et donc attribué à- Yvan Gremetz
Voici la copie de cette lettre adressée à PaSiDupes le 4 juin 2007, sous forme de commentaire (pris connaissance le 5 juin 2007) :

LETTRE OUVERTE A MARIE GEORGE BUFFET ET A SON STAF
Cconcernant Maxime Gremetz, député sortant de la 1re circonscription de la somme.

Madame Buffet qui avalise la Fédération de la Somme (loin d’être un modèle tant au niveau politique, que financier et qu’humain...) pour présenter un candidat communiste contre mon père, alors que soit disant "il faut tout faire pour réélire les députés communistes sortants".... Et que ce même candidat officiel du parti dit ouvertement aux médias, que si c’est le PS en tête, il se désistera, mais si c’est mon père il ne se désistera pas... Ou va t’on ? Que cherchez vous donc ?

Il me semble que cette stratégie est mise en place pour faire perdre mon père et la gauche, la politique de la terre brûlée. Seul mon père peux garder la circonscription à gauche... Mais il est vrai que lorsque l’on est différent et que l’on ne suit votre axe politique... on devient l’homme à abattre, c’est incroyable !!! Le stalinisme est de retour...

Votre attitude est affligeante, navrante, écoeurante, et je ne ferais pas de discours sur le fait qu’à la disparition de ma maman, beaucoup de messages de soutien de différentes personnalités de gauche et de droite (y compris Chirac, Sarkozy, de Villeptin)... mais aucun de vous !!!

Je ne ferais pas de discours non plus sur M. Chapuis Roux, vice président du conseil régional de picardie en charge des sports et soutenu par vous dans la 5e circonscription de la somme, qui est intervenu sur le blog de Frédéric Dutoit, Député communiste de Marseille.Son message, hormis les inepties, les mensonges et les propos dégueulasses qu'il fait sur mon père, choses habituelles pour cet arriviste dénué de tout sens moral et politique... tient ces propos, à la suite du décès de ma maman.Je le cite : "Le pire, Maxime Gremetz se sert de ses malheurs personnels pour jeter l'anathème sur les autres, et les discours pitoyables lors des obsèques de son épouse ce jour, que je respectait beaucoup, sont une façon de vouloir encore et encore nuire au Parti, parce qu'il y est minoritaire, ultra minoritaire."

Je ne peux tolérer ce manque total d'humanité et de respect envers ma mère et mon père, je ne tolère pas non plus ses remarques honteuses, nauséabondes et dégueulasses. En parlant ou en écrivant sur ma mère, il l'insulte, cela JE NE LUI PERMET PAS !!!

Je ne vous salut pas, vous ne représentez en rien l’idée que j’ai du communisme, celle du partage, de la tolérance, de l’écoute et de la camaraderie.

Yvan Gremetz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):