POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 25 avril 2007

Le rédacteur du projet de l'UDF rejoint N. Sarkozy

Albertini rejette le PS sur les terres de Fabius

Symbole fort que le choix de Pierre Albertini, député-maire de Rouen et coordonateur du projet législatif de l'UDF : il a annoncé mardi soir son ralliement à Nicolas Sarkozy lors de la réunion publique du candidat UMP au Grand-Quevilly (Seine-Maritime), près de Rouen.

Avant même que le président de l’UDF, F. Bayrou, ne fasse connaître son éventuelle consigne de vote à ses électeurs P. Albertini a déclaré: "Sans renier en aucune manière ni mon parcours, ni mes valeurs, je voterai pour Nicolas Sarkozy" . C’était devant 7.000 militants réunis au Zénith de Grand-Quevilly où il avait accueilli auparavant Nicolas Sarkozy dans sa mairie et dans sa ville où il avait reçu François Bayrou vendredi .

Le député-maire UDF de Rouen a cité Jean Lecanuet, son prédécesseur pendant un quart de siècle et figure historique de la démocratie-chrétienne en France. "Jean Lecanuet m'a appris une chose: ne jamais se tromper d'adversaire. J'ai regardé dans le projet de Ségolène Royal et de son équipe, et j'ai trouvé beaucoup de propositions qui me heurtent", a-t-il dit, évoquant les 35 heures ou la remise en cause de la loi Fillon sur les retraites.

"Même si je n'approuve pas dans la totalité les propositions de Nicolas Sarkozy, je constate une très forte convergence sur les grands objectifs: redresser économiquement le pays, créer une société de confiance, privilégier la solidarité et non pas l'assistance, rénover la vie politique", a poursuivi M. Albertini.

Le candidat UMP s'est réjoui de ce ralliement. "Il y a beaucoup d'amis de l'UDF qui ont toute leur place dans la majorité présidentielle et qui ne souhaitent pas se retrouver au milieu de l'extrême gauche, du Parti communiste et des Verts", a déclaré N. Sarkozy. "Il n'y a rien d'étonnant: nous travaillons avec le maire de Rouen ensemble depuis 20 ans. Nos électeurs sont les mêmes. Il serait extraordinaire qu'on ne se retrouve pas dans la nouvelle majorité présidentielle en train de se mettre en place", a ajouté le candidat UMP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):