POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 28 février 2007

Royal n’aime pas plus les pauvres que les riches.

Royal pratique le spectacle et la démagogie.
PaSiDupes a déjà souligné le goût de la famille Segollande pour le grand spectacle. Sa Compatissante Majesté Royal nous a joué sa partition pour violon à TF1 dans l’émission « J’ai une question à vous poser » en caressant dans le sens du poil et en exploitant sans pudeur la douleur d’un handicapé, digne pour sa part, et Maman Royal a aussi voulu encourager la vocation théâtrale de son fils en l’inscrivant au cours Florent. Or, si la Dame aux Caméras est bien placée pour comprendre qu’une vocation ne peut être contrariée puisqu’elle développe elle-même ses dispositions sous les projecteurs des studios de télévisions et veut bien d’un saltimbanque dans la famille, elle refuse en revanche à son rejeton qu’il se mêle à la populace. Le spectacle, oui, mais la promiscuité, non.
Voyons donc les contradictions de Dame Royal par le menu.
Dame Royal se donne en spectacle, mais ses déplacements de la cour au jardin sont balisés et protégés derrière un cordon de gros bras (mous certes dans le cas de Mennuci de Nanterre) et le peuple qui peut tout juste entendre ses répliques, ne peut ni l’approcher ni souiller ses tenues blanches. Style gauche caviar.
Alors celle qui fit un pas vers le handicapé gentil de TF1 pour aller le gratifier d’une caresse, celle qui fait le spectacle et ne connaît pas la vraie vie de ses spectateurs ou ne l’aperçoit que de loin dans ses tournées depuis sa limousine, celle qui connaît et comprend si bien les banlieues, ne parvient pas à comprendre qu’un cours de théâtre puisse être …délocalisé dans un …quartier. Ce cours -bien que privé !- se situe-t-il donc dans cette banlieue sur laquelle elle veille pourtant avec tant de sollicitude? Il s’avère qu’il s’agit d’un quartier de Paris intra-muros, où à longueur d’ « assemblées participatives » elle a précisément localisé les Français privilégiés, ceux qu’elle stigmatise dans ses discours médiatiques. Les riches que n’aime pas non plus son ex-concubin, et père de son rejeton. Mais pourquoi diable le XIX° arrondissement de Paris n’est-il pas encore assez bien pour un petit Royal? Sa Compatissante Majesté Royal voulait sans doute apprendre la vie au petit Royal et allier la pratique à la théorie dans le 9.3.: enfin un Royal connaîtrait-il le concret. Les Segollande auraient donc opté pour une délocalisation plus populaire et mieux métissée, à disons, Argenteuil, ou ... Clichy-sous-Bois ?

LIRE la dépêche de l’AFP qui rend compte de la démarche participative de M.-S. Royal :
Le fondateur et directeur général du cours Florent, François Florent, a épinglé, lundi 8 janvier, Ségolène Royal en affirmant qu'elle avait renoncé à inscrire son fils dans l'école de théâtre car l'enseignement se déroulait avenue Jean-Jaurès, dans le 19e arrondissement de Paris, et non dans le centre de la capitale comme elle le pensait. C'est lors de la cérémonie de célébration du 40e anniversaire de l'école que M. Florent a raconté une anecdote concernant la candidate socialiste. "Un samedi après-midi, une voiture avec chauffeur s'arrête devant nos locaux (...). Une maman accompagnée de son enfant en descend, demande à l'inscrire en cycle préparatoire à notre secrétaire : "Vos premières années du cycle préparatoire sont bien quai d'Anjou ?- Non, Madame, nous n'avons plus le quai d'Anjou. Les cours sont ici...- Alors, je ne peux pas inscrire mon fils." L'enfant et la maman s'engouffrent dans la berline, direction le soleil couchant. La maman est candidate à la présidence de la République le 22 avril", a raconté le directeur. Garantissant l'authenticité de son récit, François Florent a déclaré "qu'il avait été choqué par cette réaction".

Les militants n’ont pas été interpellés par tant de snobisme, car, si on a du pouvoir au PS, on est riche et snob… Mais le reste de la population laborieuse fut heurté par ce mépris Royal à son comble. Alors ? Je demande le père ! Papa François Hollande, dignitaire socialiste, réalisa que si un cours situé rue Jean Jaurès ne sied pas à sa Royal concubine et qu’elle lui préfère la rue d’Anjou, il fallait d’urgence qu’il endorme la susceptibilité de son bon peuple, qui dans son bon sens populaire y voyait le monde à l’envers et risquait de laver l’honneur bafoué de Jean Jaurès en faisant un sort au Duc FRANCOIS de la rue d’Anjou (IX° arrondissement de Paris intra-muros –un peu trop loin encore de la SCI Royal du VII°?). François du PS vit un mauvais présage historique dans le fait que le duc d’Anjou par sa mort laissa la succession au trône de France à Henri de Navarre (un Béarnais) qui hante aujourd’hui les rêves de Hollande sous les traits de …François Bayrou le Béarnais de Navarre, en hausse dans les sondages, selon les sondeurs amis d’Alain Duhamel

VOIR et ECOUTER François Hollande d’Anjou :



les Hollande au cours Florent
C’était une illustration ô combien embrouillée mais tellement convaincante de la mixité sociale façon gauche caviar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):