POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 2 janvier 2007

SDF au temps propice du Mercato.
Ribéry (gauche) mis à prix 22M€ -un quignon de pain sec-, Frédéric Piquionne (centre) à qui Lyon fait une offre « ridicule » de 5,5 millions d'euros –une misère-, tandis que Marcelo Gallardo, l'Argentin âgé de 31 ans, ancien meneur de jeu de l'AS Monaco et de l'équipe nationale d'Argentine, est recueilli par le PSG –nourri, logé, blanchi–, pour une somme pudiquement non révélée.... L’argent du foot coule à flot, mais pas jusque dans le Canal St-Martin.

Les acteurs du Mercato vont-ils reverser au profit des sans-abri, ne serait-ce que 1% symbolique, à l’association qui interpelle -exclusivement- les responsables politiques ?
Cette association a-t-elle contacté les joueurs et les agents, ainsi que les clubs, pour qu’ils fassent un petit geste ? Ou bien seuls les petits contribuables sont-ils visés par les appels des activistes de l’association ? S’agit-il d’irriter le Français moyen ? Pourquoi ne vont-ils pas chercher l’argent partout où il est, au lieu de fouiller dans les poches des gens modestes ? Pas de prélèvement à la source ?
On dirait que cette association, dont les membres ne doivent pas être pris pour des enfants et qui copinent avec Droit au logement (Dal ) est sélective Elle n’exige pas même une signature de sa Charte des Ribéry et autres idoles des masses populaires. Nous doutons donc que la piste que nous suggérons retienne leur attention !
Ils viennent en revanche de réquisitionner et d’envahir un immeuble inoccupé qui est la propriété de la Lyonnaise des Banques, dans le IIe arrondissement, à deux pas de la Bourse. Symbole d’une lutte politisée. Et ils n’ont pas pensé à occuper les installations des stades ? Ou les villas inoccupées par les joueurs sur la côte d’Azur : ils ont préféré la plage de Nice… Marie-sEGOlène Royal et François Hollande ne leur ont donc pas proposé leur splendide villa vide de Mougins (photo de droite), à deux pas de Nice (photo de gauche), où l'association a implanté des SDF? Mais ils y songent…
Proposition dérisoire diront certains et non recevable, bien que médiatique ? Dans l'après-midi du 31 décembre, un camion-sono prêté par la mairie de Paris avait diffusé des airs de valse et d'accordéon.
Une autre offre dérisoire, mais festive.


Et ce que pense Denis Robert de l'argent dans le football, ça vous intéresse? Dans ce cas, c'est à lire ICI, sans surprise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):