POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 1 décembre 2006

Le Liban est très patient ! La Maréchale est venu s’ingérer dans les affaires du Liban.
Ingérence, car elle ne représente qu’elle-même dans la mesure où elle n’est ni membre du gouvernement de la France ni missionnée par lui.
De plus, elle ne sert que ses propres intérêts et n’est pas là non plus en mesure de démontrer sa sincérité. Ce qui est vexant pour un Libanais, c'est qu'elle a choisi ce pays dans la douleur pour lui servir de terrain d'expérimentation. Si elle va au Liban en stage de formation, le déplacement est déjà en soi indécent, mais si elle y va avec sa petite expérience, pour les conseiller, voire leur faire la leçon, ils seront bien courtois de ne pas la remettre dans le premier avion.
Qu’ils prennent garde, c’est une mythomane ! Telle que nous la connaissons elle va se prendre pour Michèle Aillot-Marie, notre ministre de la Défense, et vous demander, si ce n’est déjà fait, que "cessent" les survols de positions de la force de l'ONU par l'aviation israélienne, si vous avez la faiblesse de la recevoir au siège de cette force à Naqoura au Liban sud. Elle n’y entend rien et lit des fiches ! Nous l’entendons déjà déclarer : "Il est vrai que les survols par des avions israéliens mettent en difficulté la Finul, portent atteinte à sa crédibilité et donc j'ai bien l'intention d'en parler aux dirigeants israéliens". Elle s’y croit ! Rêve, rêve…
Nous savons qu’elle a tapé l’incruste vendredi matin à Naqoura pour une visite au contingent français de la Finul. A-t-elle poussé la chansonnette pour les troupes ? Nous l’ignorons, mais nous pensons que le refrain est éculé et la musique un peu rengaine, déjà. Ils devraient se trouver des excuses pour ne pas la subir dans le pot-pourri (très pourri…) qu’elle appelle ‘récital’ et qu’elle prétend avoir mis au point dans sa tournée des régions françaises. Elle chante en ‘playback', avec un prompteur !
Un petit conseil : tenez-vous loin… C’est une sangsue !
En attendant, merci au Liban de nous donner un peu de répit ! Et si vous pouviez la garder, amis Libanais, nous vous la cédons bien volontiers. Vous savez qu’elle est amatrice de camps militaires. Or, vous devez avoir ça ; alors vous savez comment lui faire plaisir, et à nous, encore bien davantage … Elle n’apprécie pas les CPE. En conséquence, pourquoi, en fin de stage, ne pas lui offrir un CDI ?

Dame Royal est fort marrie que son voyage d’agrément au Liban ne soit pas ce qu’elle escomptait…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):