POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 6 décembre 2006

La vidéo PS 'piratée' dite 'complète'!
Ce n'est pas le PS qui l'avait promise pour démontrer une soi-disant forfaiture qui la mise sur le Net...
Il fallait pourtant revenir sur les propos indignes de celle qui veut pour la France un ordre juste et nous casse les oreilles avec des mots vides de sens pour elle, tels que 'franc' ou 'moral' , c'est-à-dire les propos de Marie-sEGOlène Royal, relatifs aux 35 heures qu'elle promet secrètement aux enseignants, tout en dissimulant ces mesures sous les caméras, qu'elle fréquente pourtant très assidûment. (voir la version qualifiée de tronquée, dans PaSiDupes du 28 novembre)
Outre que les autres corps de métiers ont aussi du souci à se faire, on attendait que Julien Dray tienne ses promesses de diffusion de la version complète de cette vidéo. Elle n'est jamais venue, et pour cause. Julien Dray a le mépris naturel, l'indignation toujours prête, le verbe haut et l'invective facile, mais l'honnêteté fort peu évidente.
Si vous avez du temps à perdre, vous pouvez toujours écouter la video que Dray n'était pas pressé de nous faire apprécier, car elle ne retire rien à la gravité des propos de la candidate socialiste. Les coupures n'ont rien de scandaleux. Ce qui manquait -la fin- démontre seulement que la candidate socialiste est à côté de la plaque.
Dans son improvisation, la rose perruche qui croit pouvoir berner tout le monde -et y réussit souvent jusqu'à présent-, ne réalise pas que créer un bureau pour chaque prof suppose de l'espace qui manquerait dans les établissements.
Dans son respect de tous, elle affirme ensuite sans savoir que le temps de présence sur place passé à la disposition des élèves pourrait être employé par les profs à corriger: faire deux choses à la fois n'a jamais permis de les faire bien, ni de gagner du temps.
Enfin, elle ne chiffre pas le coût, pour le contribuable municipal, départemental et régional, qui, dans une même famille (qu'il ait ou non des enfants!), est taxé 3 fois...

Cliquer sur ce lien pour en juger: Royal Vidéo complète

La légèreté de cette proposition est reprise par son conseiller 'spécial', c'est-à-dire la Ste Rita patronne des causes désespérées socialistes, Julien Dray, qui apparaît fort irrité dans la vidéo (ci-dessous) de devoir développer le sujet tant bien que mal, avec force 'si' et abondance de formes du conditionnel, révélant sa conviction. Il avance qu' ON (c'est qui?) pourrait (ce n'est donc même pas garanti!) gratifier les profs d'une promotion... Quel serait le coût?
Mais point de version longue originelle visionnable par tous et qui pourrait faire taire tout le monde : l'individu continue de faire croire faussement que ce que nous n'aurions pas vu et étendu pourrait absoudre sa rose patronne!
Le PS excelle dans le procès d'intention , l'invective, l'ostracisme et... la rumeur.
Cet épisode met maintenant en évidence que l'à-peu-près, l'improvisation et le manque de franchise sont très répandus au PS...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):