POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 1 octobre 2006

Marie-sEGOlène Royal, dans le style familial.
Bon sang ne saurait mentir...

Certains esprits forts considèrent volontiers que la favorisée des sondeurs n'est pas responsable des actes des membres de sa famille. Et pourtant...
Et pourtant les encartés socialistes et les électeurs éventuels doivent être éclairés dans leurs votes. Car il est difficile d'aller contre son atavisme...
La Maréchale Me-Voilà-MAs-Tu-Bien-Vue est bel et bien marquée dans ses gènes, selon un journal satirique d'information français qui rapporte en effet que l'ex-sous-ministre à .. la Famille, Dame Royal, toucherait pour ses quatre enfants des allocations destinées aux familles monoparentales, n'étant pas mariée avec François Hollande.
Si vous n'en croyez pas ces lignes, vous pouvez relire cette information dans Le Canard Enchaîné.
On a le sens du social, voire de l'Etat, chez les socialistes Royal-Hollande...Et si on ne sait pas comment réduire le déficit de la Sécu, voilà une piste de réflexion!
Or, depuis le temps que l'information circule, Désir d'Avenir n'a semble-t-il pas annoncé que le 'couple' avait renoncé à ces prestations, au vu de leur important patrimoine... A savoir des biens en commun avec François Hollande dans une SCI (Société Civile Immobilière) "de la Sapinière" basée à Paris 7ème au capital de 914 694 euros (6 millions de francs) constituée en avril1990 et un vaste appartement à Boulogne-Billancourt, ainsi que des maisons de famille en propre à Chamagne et à Mougins, sur la Côte d'Azur.
Il y a loin de la parole au cerveau et au coeur... Sauf à reloger les sans-papiers de Cachan: voilà encore une idée qu'elle est bonne!

1 commentaire:

  1. Vous avez dit SALOPE ? Voici ce qu'écrit l'EXPRESS :

    Des expériences pénibles
    Longtemps, ses relations avec ses collaborateurs ont alimenté une chronique quasi quotidienne de gracieusetés. C'était une secrétaire en larmes après un éclat de voix qui venait épancher ses sanglots dans le bureau du député d'à côté; c'étaient des chauffeurs ministériels exaspérés par la manière qu'elle avait de s'adresser à eux, au point qu'il fallait tout l'entregent de François Hollande pour les rasséréner autour d'un café; c'étaient des attachés de presse harcelés par une élue en quête permanente de notoriété, et qui changeait d'avis aussi vite qu'elle en donnait… A l'Elysée déjà, où elle occupa un poste de chargé de mission à partir de 1982, Ségolène Royal avait une manière bien à elle de fonctionner. L'une de ses spécialités? Attendre qu'un déplacement du président soit méticuleusement organisé, concerté, détaillé, bref, terminé, pour faire parvenir une note à François Mitterrand et attirer son attention sur telle ou telle situation locale. Si le chef de l'Etat jugeait opportun de s'y intéresser, l'emploi du temps dans son entier était à rectifier en urgence, au désespoir de toute l'équipe. «Une fois, se souvient un ancien ministre socialiste, la modification du parcours est arrivée si tard que les officiers de sécurité ont considéré qu'ils n'avaient pas le temps d'assurer le trajet de manière sérieuse.»
    En ce temps-là, supporter Ségolène Royal n'était pas un vain mot. «Elle séduit au loin, elle irrite au près», résumait l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. Sur les 16 membres de son cabinet enregistrés au mois de septembre 1997 par Les Cabinets ministériels, 8 ont disparu en septembre 1999: en deux ans, la ministre déléguée à l'Enseignement scolaire a perdu la moitié de ses collaborateurs; d'autres s'abritent derrière une seconde fonction au cabinet de Claude Allègre, terre d'asile pour ségolénistes persécutés. Pourtant, en mars 1997, c'est Allègre lui-même qui a convaincu Lionel Jospin, très réticent, de nommer Ségolène Royal au gouvernement. Le Premier ministre se propose alors de lui offrir un poste de secrétaire d'Etat; elle se bat jusqu'à ce qu'Allègre lui obtienne un poste de ministre délégué. Peu rompu à ces subtilités protocolaires, il ne sait pas qu'à la différence d'un secrétaire d'Etat un ministre délégué se voit attribuer des domaines précis et qu'il assiste à tous les Conseils des ministres.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):