POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 30 septembre 2006

PS : c'est la lutte finale des primaires.
Comme Jospin, Flamby 1er, alias François Hollande, renonce au don de sa personne à la France. Il se consacrera donc à la réalisation des ambitions de sa compagne, en réquisitionnant l’appareil du PS en sa faveur, EXCLUSIVEMENT. Hold-up familial et démocratique…
Les prétendants socialistes ont de vendredi minuit à mardi 15H pour faire acte de candidature.
Dominique Strauss-Kahn a le premier officialisé sa candidature à l'investiture pour la présidentielle, vendredi matin, en se présentant comme le "meilleur rempart" contre la droite. Le député du Val-d'Oise dans son fief électoral de Sarcelles a affirmé que "Aujourd'hui les choses commencent". On va donc voir ce qu’on va voir ! Un peu plus tôt, 500 élus, responsables, militants franciliens, dont le président de la région Ile-de-France Jean-Paul Huchon, lui avaient apporté leur soutien.
La Marie-sEGOlène Royal, députée des Deux-Sèvres, a tenu vendredi soir son dernier meeting avant le dépôt des candidatures, à Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Elle en a profité pour annoncer officiellement sa candidature.
« J’accepte… ! » a-t-elle lancé. Nous ne lui avons pourtant rien demandé…
François Bayrou en a profité pour ironiser sur l'absence de Marie-sEGOlène Royal à une réunion de chercheurs, alors que sa présence y était annoncée, mettant en opposition le "médiatique" et le "réel". C’est chez elle une habitude de s’annoncer, puis de se décommander à la dernière minute. Il faut admettre que la Maréchale Me-Voilà-M’As-Tu-Bien-Vue n’est pas spécialement scientifique, comme elle n’est pas non plus économiste. Suggestion à l’adresse des sondeurs de profondeurs abyssales : interroger le lecteur de CLOSER ou de GALA sur les champs de compétence de Mary Poppins, candidate à la candidature !…
Car, "Refuser de rencontrer des chercheurs, c'est montrer aussi que le médiatique l'emporte sur le réel. MOI, je refuse de jouer la carte de la médiatisation du matin au soir et même parfois une partie de la nuit. Je préfère ouvrir un chemin et je suis sûr que les Français le trouveront", a-t-il ajouté. Dimanche, d'autres dirigeants politiques ont prévu de venir se confronter aux chercheurs français, dont l'ancien premier ministre socialiste Laurent Fabius.
Laurent Fabius, dimanche matin, devrait profiter de cette tribune médiatique pour faire une "déclaration" de candidature officielle pour les primaires au sein du PS en vue de l'élection présidentielle, en marge de l'université d'automne de "Sauvons la Recherche", à Fleurance, dans le Gers. L'ancien Premier ministre déposera formellement sa candidature lundi ou mardi, a précisé son bras droit, Claude Bartolone.
Jack Lang ne disposait pas des 30 parrainages requis pour être candidats à l'investiture socialiste voilà quelques jours encore, mais finalement l'ancien ministre de la Culture du Marais les a bien recueillies- aux forceps- et il se lancera dans la course comme il l'avait toujours affirmé. La réincarnation du CHE... et vedette du Festival des Vieilles Charrues ... avoue que "Les derniers parrainages ont été un peu compliqués à trouver mais que François Hollande a tenu sa promesse". Fin août, le patron du PS avait estimé qu'il serait "indigne" du Parti socialiste que l'ancien ministre soit disqualifié de la course à l'investiture "pour des raisons administratives". Il faut bien dire que D’Jack ne constitue pas une bien grande menace….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):