POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 5 avril 2006

CPE -19- Ils vous spolient, nous a dit Arlette...
Le temps de parole de la majorité n'est pas respecté. Le tumulte de la rue a envahi les esprits des journalistes, a embrumé leur faculté de jugement, a inquiété les gestionnaires de presse, et la majorité silencieuse est bafouée: les cris de 2 millions de contestataires professionnels s'imposent à une vaste majorité (60 millions) de citoyens laborieux. "Faites ce que je dis, pas ce que je fais." La gauche qui revendique l'appelation de "démocrates- républicains" démontre qu'elle ne sait pas de quoi elle parle. Va-t-elle rendre du temps de parole à la majorité? La presse compte-t-elle rééquilibrer les comptes? Au nom de la liberté d'expression!

Syndicats et partis de gauche vont-ils cesser de faire les ânes?
Que les élus de gauche soient effarés est révélateur. Des représentants de la nation s'étonnent qu'une loi votée par le Parlement puisse être revue par le Parlement. Il faut être un peu 'juste' pour ne pas arriver à comprendre que le Premier Ministre gouverne, pendant que le ministre Président du parti de la majorité ouvre la discussion au Parlement. Quoi d'extraordinaire qui soit inaccessible à l' élu moyen de gauche?
Vite des cours de rattrapage pour les candidats de gauche à la présidence et le prof d'allemand , son porte-parole (nos enfants, les lycéens sont dans de bonnes mains!), ...
La presse sous influence prétend ne pas comprendre mieux: qu'apprend-on à l'ESJ? Vite une formation accélérée...
Ils nous prennent pour des veaux. Le pays et son économie doivent-ils faire les frais des insuffisances de ces apprentis-sorciers? Avec notre consentement.

Les portes vont claquer
A 13h00, le vaudeville continue : la gauche réactionnaire va rencontrer la majorité parlementaire en clamant: "Nous exigeons l’abrogation." De toute la loi, et pas seulement de l’article 8 relatif au CPE… Exemple saisissant d’ouverture et de dialogue.
Plus jésuite, tu meurs. Dans leur numéro de duettistes, après le prof d’allemand précaire menaçant à l’Assemblée Nationale, cette fois c’est Hollande qui se donne le beau rôle et minaude : "Nous voulons offrir au pays une sortie de crise et nous proposons une initiative qui permet d’être dans la clarté, dans la responsabilité et dans la rapidité", qu’il a déclaré, sans rire, en présence de J-M Ayrault et de J-P Bel. Qui peut y croire ? Même pas lui…Mais quel idée se font-ils du peuple de France?

Le porte-parole du gouvernement, J-F. Copé, rapportait, ce matin, le vœu pieux du Président de la République :"Chacun doit prendre sa part de responsabilité pour que les discussions qui s’ouvrent soient constructives. " C’est mal parti…

En attendant ce soir et l’indignation des activistes, n'oublions pas en 2007:
Barrages anti-CPE en province
Ils ne gouvernent plus leurs villes et régions :
RENNES (AP) - Environ 150 étudiants anti-CPE ont perturbé la circulation routière sur l'un des principaux accès à la rocade de Rennes, a-t-on appris auprès du CRIR de Rennes.
POITIERS - Plusieurs centaines d'étudiants, rejoints par des membres de syndicats de salariés (préavis de grève et légalité respectés ? des sanctions ?), ont dressé vers 7h00 huit barrages sur les voies d'accès principales à Poitiers et au Futuroscope, contraignant des automobilistes à abandonner leur voiture sur place, a-t-on appris auprès de la police et des organisateurs du mouvement.
A NANTES, environ 600 manifestants ont bloqué le Marché d'intérêt national (MIN) pendant près de trois heures.
France 2, à 13h00, rapportait qu’un éclusier, à lui tout seul, avait bloqué …quinze barges. Voilà ce que la gauche syndicale appellera ‘le fait d’armes d’un camarade patriote’.
Les inquiets pour leur avenir construisent ainsi leurs prochains emplois… Cohérence des intellectuels créés par l’université française !
Qu’ont ces trois villes en commun? Vous avez gagné : le PS.
Rennes et Nantes : maires socialistes.
Et Poitiers ? Région gouvernée par celle dont les silences font plus de bruit que les propos (sic) et gagnerait à se taire, l’ineffable, l’infatué produit de l’ENA… Marie-Ségolène Royal, la camarade-compagne de qui vous savez et mère de quelques enfants, à ses heures. "Chacun doit prendre sa part de responsabilité." Crédible ?

Dans le Sud-Ouest, à Toulouse, une centaine d'étudiants bloquaient à 9h00 les deux principaux centres de tri postal de la ville. Plusieurs dizaines de salariés (en toute illégalité démocratique impunie) participaient aussi à cette action.
"Notre but est de bloquer pour la journée la distribution du courrier à Toulouse, puisqu'il semble que des lettres importantes doivent passer par ces centres en provenance de certains ministères parisiens", a déclaré à Reuters Anna Mélun, responsable locale de l'UNEF. Modérée, ouverte au dialogue. A ne pas confondre avec les casseurs !
Quiconque y verrait du harcèlement urbain révolutionnaire ne serait pas clairvoyant.
Ces actions interviennent le matin des négociations, pour démontrer les bonnes dispositions de la gauche radicale ou pour faire pression démocratique et républicaine ?
La Coordination étudiante annonce déjà le ‘cortège’ hebdomadaire des violences et blocages d’un nouveau mardi noir festif. Plus personne ne réclame de rave-party : est-ce à dire qu’ils ont trouvé mieux ?

Les étudiants savent-ils tout de leurs meneurs? à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):